Posté en tant qu’invité par Pascal:
comment alléger des talonnières lowtech?
.Merci pour vos astuces
Posté en tant qu’invité par Pascal:
comment alléger des talonnières lowtech?
.Merci pour vos astuces
Posté en tant qu’invité par mamadou38:
Bonjour,
Pour réduire le poid, il suffit de :
1- Enlever la cale de montée et le surplus de métal qui ne sers à rien (un copain bricoleur)
2- Remplacer la plaque métalique par une plaque en titane ou en alu (un super copain bricoleur)
3- Faire une autre talonière plus légère. Il suffit d’aller voir les 30 premières équipes de la Pierra Menta. Il y a quelques gars bien bricoleur qui revendent leur système.
L’année prochaine, Dynafit sors un modèle allégé avec des plaques en titane.
A ton service,
Mamadou38
Posté en tant qu’invité par joël k.:
Talonnière artisanale (Italienne) en vente chez SKI TRAB à Bormio et utilisée par la plupart des coureurs internationaux …
Prix : 75€.
Poids : -90g la paire / à une TLT (origine).
Ressemble à une TLT 2ème génération mais avec un corps en plastique (noir), une plaque du dessus en alu, un U en acier de duretée 10 (chute AV) pas de règlage en longeur et 2 positions (1 montée et une descente)…
De plus il faut récupèrer le ressort et la vis de règlage (chute en tortion) sur une ancienne fixation !
Problèmes :
Le U (fixation AR) repose sur du plastique qui risque de se tasser et de prendre du jeux.
Le U n’est disponible qu’en duretée 10 (OK en course) mais il faut donc trouver un ancien modèle pour adapter le déclenchement à son poids (sécuritée).
Il faut avoir encore une ancienne fixation pour prendre le ressort, la vis, le U (si 10 est trops dur !) et la butée avant (souvent usée …UV).
Les 4 vis de fixation au ski sont très proches les une des autres se qui sollicite fortement une petite zone du ski à l’arrachement.
Posté en tant qu’invité par jobar:
Pour une fixation allègé de chez DYNAFIT il va surement falloir attendre les JO de 2006
car dans le catalogue 2004/2005 il n’y a rien !