Alix Punk

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

Auriez-vous des infos sur Alix Punk à la paroi du Duc dans le Verdon ? En particulier, j’aimerais avoir une idée de la cote obligatoire. N’hésitez pas à décrire la voie ainsi que vos impression si vous l’avez déjà visitée.

merci d’avance

Alex

Posté en tant qu’invité par SB:

<« Alix, punk de Vergons »>

bon le lien-lien à sa mémé n’a pas fonctioné alors voici un copié-collé:

Au moins 250 m, départ 50 m à gauche des Enragés par une semi longueur d’échauff en 5 + puis c’est parti pour qq heure de travail lactique (7a+, 7a, 6c, 7a++, etc…etc…) jusqu’en haut ; attention, prévoir encore un peu de calles à user dans la dernière longueur un peu dalleuse (et surtout gazeuse…)
diam 10 tout le long, rappel de 50, 12paires…
la redescente se fait à droite du Dièdre Samson (en regardant la face), puis dans Série limitée (très jolie d’ailleurs…)

et avec un peu de chance le papa d’Alix traine parfois ici, il t’en dira sans doute plus.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Voci des commentaires relativement frais:
http://montagnedumonde.over-blog.com/article-12579579.html

Très joli site

Posté en tant qu’invité par elvio:

pour moi c’est 6b/c oblige’ et jamais engage’
c’est une voie tres raide et continue, on sort fatigue’ mais hereux!
et quel ambiance…

photos dans mon site (alix + vieille conasse)

www.wuberstyle.net/alixpunk.htm

ciao

et superbes photos elvio

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Les longueurs dans Alix sont très continues, alors peut-être en effet le niveau oblig n’est que 6b/c, mais il nous a semblé (ca fait 2 fois que je fais la voie) qu’il y a quasiment dans chaque longueur des pas d’escalade au dessus des points dans le niveau 6c,

ceci dit, les points ne sont jamais loin en dessous ni au dessus,

ceci dit, si tu t’arrêtes et que tu délayes tu vas trouver le pas plus facile que si tu te bats depuis 20m pour enchainer la longueur,

Arnaud Petit annonce aussi 6c/6c+ oblig dans sont topo-livre des « Plus belles escalades d’Europe »

Bonne grimpe

Nicolas Féraud
http://montagnedumonde.over-blog.com

Posté en tant qu’invité par elvio:

t’ai raison nicolas, pour 6b/c je voulais dire passages obligatoires entre 6b et 6c.
enfin c’est vrai que pour se faire plaisir en libre dans alix un bon 7a a vue n’est pas inutile…

ciao

Posté en tant qu’invité par Alex:

6C, ça va le faire…
Et vous pensez que les conditions de températures seront acceptables dans deux semaines ? (c’est quand même orienté nord…)

Alex

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

qd le tps est degage, il fait encore un peu chaud au verdon au sud. alors mioctobre, au nord, par une belle journee, ca ira. au pire, tu auras une polaire legere sur toi.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

alex, j’etais secteur derobee hier. il a fait super chaud… au duc, il devait faire tres bon. les deux prochains we, a moins d’un coup de froid, ca devrait etre du meme genre. au pire, frais !