Posté en tant qu’invité par Brigitte:
L’an dernier nous sommes partis 4 jours en Oberland avec l’alimentation complète (refuges non gardés).
Pour le petit déjeuner nous avons utilisé du muesli et du lait en poudre, et des gâteaux maison bien compacts (pain d’épice ou cake aux figues …) ; le midi des bricoles car nous étions entrain de skier : petites tranches de jambon cru, gâteaux salés, fruits secs … un thé et un goûter vers 15 heures (cake )
Pour le soir, on a trouvé : une excellente polenta aux cèpes qui cuit en 5 mn. des soupes chinoises. Des pâtes à cuisson rapide (la semoule est bien aussi) . On avait même deux endives, un petit sachet de sauce et des croûtons.
Et pour le dessert, royal : une crème au chocolat en poudre (ancel) à cuisiner à froid avec le lait en poudre ; il y a aussi le gâteau de semoule en poudre, dans lequel on coupe des morceaux d’abricot sec, ou raisin sec.
On n’a jamais eu faim (je suis en hypo légère assez facilement). Par contre on passait des heures à boire (thé, café, sachets de chocolat , tisanes …) au retour de rando : en juin à 4000 m, ça déshydrate.
Les sacs étaient assez lourds mais pas tant que ça. D’ailleurs c’était surtout dû au matériel d’alpinisme. Nous avons pu également nous alléger pour les sommets effectués en AR (2 fois)