Posté en tant qu’invité par Mac Goo:
Hello,
Quelle est votre alimentation lors de vos sorties en hiver ? (ski rando ou alpinisme).
C’est pour éviter de faire de grossières erreurs…
Merci.
Hello,
Quelle est votre alimentation lors de vos sorties en hiver ? (ski rando ou alpinisme).
C’est pour éviter de faire de grossières erreurs…
Merci.
Posté en tant qu’invité par Flo:
Beaucoup de pâtes, surtout la veille, parfois l’ avant veille et même juste après la course.
C’est surtout l’alimentation pendant la course soit d’une journée ou en raid…
Posté en tant qu’invité par M.C.:
une soupe bien chaude, un oeuf, du pain, du fromage , du gateau de noel et des sucres rapides comme pates de fruits, chocolat
Posté en tant qu’invité par Flo:
En course, je ne mange pas grand chose, à part des barres de céréales et des fruits secs, mais je ne suis pas forcément un bon exemple. Mais si j’ ai bien mangé la veille, ça me suffit. Pour les raids, je mange en refuge le soir, donc la journée, je fais pareil, je ne prends pas grand chose.
Un temps, je me faisais des plats de semoule pour midi, mais j’ ai arrêté, car je me suis rendu compte que pour moi, pour être en forme, il me suffisait d’ avoir mangé une bonne quantité de sucres lents la veille.
Posté en tant qu’invité par Gnueek:
Du gateau au pruno, du pain d’épice, des barres de céréales.
Posté en tant qu’invité par rasta man:
course a la journée: pas grand chose, des barres de cereales, fruit sec, saucisson, fromage mais en petite qté avec une bouteille de blanc de savoie of course
en raid: bolino, nouille chinoise, plat liophilisé (dsl pour l’orthograf), barres de cereales, fruit sec en grd qté. enfin truc de base mais par contre je bois ds boissons a apport en vtamine et olygoelements. je m’hydrate beaucoup!
si tu veux des marques ou des mag ou tu peux trouver des bon produit demande
ps: les proty pasta des laboratoire fenioux sont au top, pates hyper calorifiques (peuvent aussi etre utilisé pour des regimes mais en qté moindre qd tu les mange en qté normal c pas mal qd il fait vraiment froid)! voilà
Posté en tant qu’invité par X@v:
barre de céréales. fruits secs
je mange même quand je n’ai pas faim, car si tu sent la faim c’est qu’il est déjà trop tard.
X@v.
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Rien que du bon: pain (seigle ou complet), du from’, de la vainde séchée, 1 oeuf, du chocolat, des fruits sec. C’est bon et c’est calorique. un peu de lipide, des sucres. 1 truc génial, on a en Suisse (Migros), des barres fourrées aux noisettes: un régal et 400kcal / 100 gr !
J’évite le saucisson, trop indigeste.
Mais avec le temps, je peux manger de moins en moins, 2 barres peuvent me suffire
Merci pour toutes vos réponses.
A +