Alimentation récupération

Bonjour à tous!

J’ecris pour avoir des petits conseils d’alimentation :

Je commence à m’entrainer de plus en plus régulierement 2-3 séance de grimpe par semaine + footings +stretch. Mon gabarit lourd (92kg pour 1m90) et mon corp font que je peux soutenir des efforts pendant une longue période mais j’ai tendance à mal récuperer, ce qui me gache souvent des journée lors de « trips » gandes voies, ou je dechire la premiere journée et le lendemain je suis total HS.

Je m’étire bcp apres chaque séance et je prends bcp de temps pour bien m’echauffer. Je ne grimpe jamais jusqu’à l’épuisement (sauf si je ne le sens pas avec l’adrénaline…).

J’ai vu que bcp de compléments alimentaires pouvaient aider mais je ne veux pas prendre n’importe quoi, ca me fait assez peur ces trucs la. je mange plutot bien equilibré, mais ce n’est pas une alimentation pour « sportif ».

Merci de votre aide

a+
Sidney

Posté en tant qu’invité par morgan:

bois beaucoup, sa sera deja mieux

Posté en tant qu’invité par toutdanslatête:

Salut, alor si tu veu quelque chose de vraiment adapter va chez quelqu un qui te ferra un programe.
si non sur le net il y a beaucoup de bonnne chose lire.

mange le moin gras possible, des légumes etc, de bonne dose d hydrate de carbone et bien asser de protéine.

apres l entrainement tu peu prendre un sheak au prot et boire asser pense au anti-oxidants thé vert citron pomme…

enfin le but et de compancer les pertes et de nourrir le muscle.

L’alimantation c’est tro long et tro spécifique pour en causer comme sa sur un forum.

Posté en tant qu’invité par boisson:

pour les courbatures, 1/2 de perrier ou autre boisson aux bicarbonates ça aide pas mal, le soir de l’effort…mais si ya trop de courbatures, ce n’est pas qu’une question d’alimentation loin de là, surment effort inadapté aux capacités physiques actuelles…important de monter progressivement en charge…et qui dit courbatures dit fibres musculaires pétées, donc effectivement, faut le temps de réparer aussi.
fait gaffe, ya un tas de connerie sur le net, un ouvrage de référence si l’alimentation t’intéresse, " l’alimentation des sports d’endurance, D.Riché"

Posté en tant qu’invité par boissonsuite:

autre chose, n’oublie pas de boire pendant l’effort, on se déshydrate vite à la montagne, et on ne boit jamais assez pdt l’effort, et ça ça fait de la casse.niveau alimentation, si tu as une alimentation équilibrée, c’est déja une bonne chose…

[quote=Sidney]Bonjour à tous!

Je commence à m’entrainer de plus en plus régulierement 2-3 séance de grimpe par semaine + footings +stretch. Mon gabarit lourd (92kg pour 1m90) et mon corp font que je peux soutenir des efforts pendant une longue période mais j’ai tendance à mal récuperer, ce qui me gache souvent des journée lors de « trips » gandes voies, ou je dechire la premiere journée et le lendemain je suis total HS.

Je m’étire bcp apres chaque séance et je prends bcp de temps pour bien m’echauffer. Je ne grimpe jamais jusqu’à l’épuisement (sauf si je ne le sens pas avec l’adrénaline…).

J’ai vu que bcp de compléments alimentaires pouvaient aider mais je ne veux pas prendre n’importe quoi, ca me fait assez peur ces trucs la. je mange plutot bien equilibré, mais ce n’est pas une alimentation pour « sportif ».

Merci de votre aide

a+
Sidney[/quote]
bs,
et si tu laissais le temps à ton organisme de s’habituer à cette nouvelle vie!
nous sommes tous différents concernant la récup… et tu va voir au fur et à mesure les réactions de ton corps.
Une règle dans le sport:
le repos du sportif
si tu va plus vite que la musique tu va finir par te dégouter.
Laisse le temps au temps.

Je ne fais que de l’endurance(25h) et c’est très difficile la gestion de l’effort mais tellement interressant.
C’est un vrai plaisir de pouvoir se découvrir et se connaitre.
J’en apprends tous les jours, n’écoute que toi pas les autres!
Tu va voir chaque jour est une nouveauté, une découverte.

Et pour ce qui est des compléments laisse tomber, comme tu le dit tu as une bonne alimentation.
Tu peux acheter de l’huile d’arnica pour massages.
Je ne prends que ça avant et apr la course c’est tout.
Pas de cochoneries comme les boissons iso et…

Posté en tant qu’invité par en savoir plus:

Dans la rubrique « articles » tu as un document qui peut t’apporter quelques pistes et éléments de réponses concrets:

http://www.camptocamp.org/articles/108225/fr

Dire qu’il ne faut « écouter que soi » relève quand même d’un niveau d’égo que je me permettrais seulement de juger « étonnant » !!

Je pense au contraire que la connaissance se puise au contact des autres et la confrontation de leurs avis …avec bien sûr un esprit critique …car nul n’est Dieu en ce bas monde !

je trouve que ton poids est très probablement en train de contribuer à ta fatigue. (92kg pour 190cm c’est un IMC de 25 =« surpoids ») chaque mètre de dénivelé, chaque arquée que tu serres et chaque surplomb que tu passes te demande plus d’effort, d’ou une fatigue musculaire accrue. sans parler des conséquences sur les articulations/tendons et autres structures mises à rude épreuve lors du sport. en montagne le poids c’est vite cruel… vu le train de vie que tu mènes, avec tes nombreuses séances d’entrainement hebdomadaires tu devrais perdre qq kg assez vite, et voir une grosse différence. faut pas devenir anorexique non plus comme c’est la mode dans le monde de la grimpe compétitive…

Posté en tant qu’invité par Tete de Mort:

[quote=Sidney]Bonjour à tous!

Merci de votre aide

a+
Sidney[/quote]
bon, sans vouloir etre méchant, je crois que tu ne manges pas « equilibré » car si tu pes 92 kg pour 1m 90, tout en faisant beaucoup de sport, c’est assez étrange.

Je te conseillerai de réduire tes apports caloriques pour maigrir un peu, et tu verras que tout sera plus facile, les surplombs comme le footing…

Merci pour vos réponses,

Je pense en effet que j’ai quelques kilos en trop, mais malheureusement plus je fais de grimpe plus je prends du poid.
Je perd au niveau des graisses ok, mais j’ai pris 4 kilos en une année…

J’ai pris du poid il y 5 ans lorsque j’ai arretté le tennis que je faisais depuis 10 ans environ 15-20 heures par semaines.

Je sens bien mon corp (quand il recupere …) et la je suis étonné de voir qu’avec la grimpe ma récupération n’est pas si bonne.
Je vais essayé de baisser ma masse corporelle, c’est assez dur à Paris car mon activité sportive n’etant je trouve pas régulière, trop de contraste entre une séance et une journée passée devant un ordi au travail…

Pour mes tendons c’est clair qu’ils souffrent, en plus la salle ce n’est pas top pour eux! Fontainebleau non plus!

Merci à tous, je pense qu’un peu de jogging de temps en temps me fera du bien et une alimentation un peu moins abondante aussi!

Sidney

la corde a sauter marche tres bien aussi… mais si tu bois pas beaucoup avant pendant et apres c’est normal que ton corps est un peu plus de mal a recuperer.
ciao

Bonné idée la corde à sauter!!! Quand je faisais du kick boxing j’adorais!
Ca pour boire je bois bcp et de l’eau!!

Merci pour cette bonne idée!

Sidney

a oui aussi, une bonne respiration est tres importante

Posté en tant qu’invité par çamangepasdepain:

pour les tendons et le cardio , très intéressant , le rameur, ça peut se faire sur paname en salle de sport, pas d’impact au sol
pas négligeable quand on est costaud, on ne peut pas solliciter les tendons à chaque sortie…et moins en fréquence que le vélo, tu bosses aussi le haut, donc assez complet, mais si à la base t"as une bonne carcasse, ne t’attend pas à perdre 20 malgré une alimentation équilibrée, tant que tu te sens bien dans ton corps, avec la gnac, c’est que c’est le bon poids…