Alimentation en trek

Posté en tant qu’invité par estelle:

bonjour à tous
on part a deux pendant 7 jours, en autonomie totale a travers les aravis.
question alimentation on aimerait des choses qui consomment peu de gaz, et pas cher.
nous savons que des pates existent cuisson trés rapide. où peut on en trouver svp?

Posté en tant qu’invité par Gecko:

Presque même question,
Comment remplacer le saucisson et le jambon sec quand on part en rando ?
Vous prenez quoi pour remplacer le pain ?

Merci

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Bonjour Estelle,

Voici qq conseils pour les glucides complexes:

• polenta (1min)
  • couscous complet (5min gonflage en eau bouillante)
  • boulgour (10 min)
  • quinoa (certaines marques sont aussi rapides)

en version complet (glucides complexes ex: pâtes complètes) au lieu de farines blanches rafinées, seront plus utiles pour le métabolisme, vous aurez un meilleur stock de glycogène (réserve de sucres dans les muscles).

• si vous faites du thé en journée, pensez au thé VERT (riche en vit A, C, sels minéraux, polyphénols)(autrement dit, tout plein de choses q’on dépense la journée)

Voilà, je m’arrête là… bonne balades et que la météo soit avec vous!

PS: Tu les trouves dans les grandes surfaces ou dans les magasins BIO, et ce n’ai pas bcp plus cher. Désolée, n’ai pas d’adresses à te proposer dans les aravis, mais tu trouveras des magasins, sans souci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Qui ne consomme pas de gaz ou peu ok, pas cher ouais…
Ben deja du lyo. Ok ca peut etre un peu beurk ou tres beuuuurrrkkkk.
Y’a aussi des p’tit dej lyo.
Chez Decat pas cher.

Alors des nouilles. Juste a faire tremper. Le kg 1 euro a Auchan peut etre au rayon produits du monde.
Couscous: idem: bouillir l’eau et laisser tremper.
Polenta: idem
Meme de la puree vico ou equivalent: idem pour preparation. Mais t’auras pas la creme!
Et céréales, flocon de je ne sais quoi. Ca ne manque pas dans les gdes surface. En plus les cereles, tu peux les grignoter comme ca meme dans ton duvet.
Pate cuisson rapide: je pense que tu parles des spagehtti qui sont creuses (3 minutes ou 4): ben en grande surface (perso, c’est pas des vraies pates!!! (Desole, mais mes origines!)

Quinoa: cite avant. Me demande si ca ne doit etre trempe longtemps ca, me semble bien. Essaie avant at home!

Le pain: sur 1 semaine (y’a un bon boulanger pres de chez toi peut etre), tu le conserve facile une semaine dans une toile. 1 kg a deux, sur 7 jour, ben ca vous fait tjr une p’tite tanche. Ou 1 kg chacun: un bon pain, bien cuit et bien serre, ca tient la semaine.

Sinon viande seche et fromage a pate dure, ca passe sans probleme pour 7 jours.

Pour remplace les graisses du fromages, vous pouvez privilegier les noix ou autres noisettes.

Le matin: cafe lyo/the/infusion.

Pour remplacer les protéines de la viande, voit pas apart viande seche; Sinon les produit en poudre.: jamais teste.

Bon trek et bon appetit!!!

Posté en tant qu’invité par Giovanni P.:

Bonjour,
Pour ma part, je mange des soupes de pâtes asiatiques à environ 40 centimes…
C’est léger, bon, et comme il y a pleins de parfums dispo on ne se lasse pas. Par contre, je ne sais pas si les apports glucidiques sont équivalents à ceux de « vraies » pâtes bien de chez nous.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
merci

Posté en tant qu’invité par yannick:

salut Estelle,
moi je prend les nouilles asiatique ou nouille chinoise, tu les trouve à carouf. tu fais bouillre un grand verre d’eau, donc peut de conso de gaz, et tu trempe les nouilles dans l’eau. avec tu as un petit sachet pour la sauce que tu mets dans l’eau avant. sa pèse 100 gramme et tu as 2000 kj
la soupe au vermicelle aussi, très bon rapport poids kj, encore mieux que les pattes.
les lyophilisés de chez quechua, pas trop cher et pas trop mauvais.
pour virer jambon et saucisson, il y a la viande des grison ou viande sécher, mais sa coûte chère. j’ai réussis à me faire des ration de moins de 800 g par jours tous compris, même les vivre de course. tu te fais jamais péter le ventre mais t’as pas faim.
tu fais quoi comme parcourt pour être 7 jours dans les aravis en autonomie?

Posté en tant qu’invité par estelle:

salut yannick,
on part d’au dessus de marlens et on arrive au chalets de doran.
sur le chemin si on se sent et qu’o voit qu’on a le temps on se fera quelques petits sommets.
si on met moins de temps que prévu on continuera dans le desert de platé pour arrivé à chamonix. là avec l’orage de mardi prévu on a reporer de 4 jours. ça fait raler.
merci pour tes conseils.