Alimentation du grimpeur/secheur?

Quelqu un aurait il des infos que je n ai pas deja a propos des regimes de sechage pour grimpeur?
J ai testé le fameux « reste a jeun toute la journée, grimpe et mange le soir » pendant 3 semaines. Bon pas mal du tout. Mais voila, au bout de trois semaines, on a faim et ce des le matin!!
alors une idee sur le type d alimentation et d hydratation a adopter?

verticalement
john

faut faire un régime pour être sec ? grande nouvelle !

En tout cas, celui que tu as essayé doit être idéal pour se faire sécher dans les voies, ça oui !

Posté en tant qu’invité par Chichille:

[quote=« jonjon, id: 888784, post:1, topic:88196 »]Quelqu un aurait il des infos que je n ai pas deja a propos des regimes de sechage pour grimpeur?
J ai testé le fameux « reste a jeun toute la journée, grimpe et mange le soir » pendant 3 semaines. Bon pas mal du tout. Mais voila, au bout de trois semaines, on a faim et ce des le matin!!

verticalement
john[/quote]

Sauciflard et coup de rouge à volonté. Y’a que ça de vrai.
Horizontalement (pour la sieste après le casse-graine).
« Le repos est l’entraînement subtil du véritable homme d’action. » (Achille Talon)

Mange bien le matin, mange convenablement le midi, et mange léger (ou très léger si tu peux!) le soir. Evites les plats trop gras, les sauces, et essaies de manger sainement et équilibré (fruits, légumes, viandes blanches, plutot que patisseries, viandes rouges, l’alcool, etc…) sans trop se privé non plus, en se faisant plaisir de temps en temps, pour ne pas craquer. Evites aussi les grignotages, bien sur.
Tu rajoutes à cela pas mal de « fond » : footing, vélo. Et un peu de patience aussi.

Et ça marche! Mais le mieux, c’est que tu peux tenir à ce « régime » (d’autres appelleront ça une hygiène de vie…) très longtemps…

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« jonjon, id: 888784, post:1, topic:88196 »]Quelqu un aurait il des infos que je n ai pas deja a propos des regimes de sechage pour grimpeur?

verticalement
john[/quote]
perso sans calculer les prises de calories perdu 3,5kg en 2 mois et stablilisé

(recherche IMC limite inf …en gros 12kg de moins que sa taille )

attention le muscle c’est + lourd que la graisse

l’ossature aussi est different pour chacun

donc paramètres à respecter

pti déj équilibré (céréales jus de fruits lait de soja )
midi normal protéines( mais plus de viande rouge )
gouter léger collation sans trop de sucre plus de chocolat
soir léger plus de fromage de vache

surtout et surtout

manger lentement 20mn par repas
réduire un peu les quantités et ne pas se resservir
pas de grignotage entre les repas
boire 1l 1/2 par jour

sortir de table avecc une sensation de légèreté et non de faim et surtout pas se sentir rassasié
il ne faut pas mettre le corps en dette nutritionnelle sinon gare au régime yoyo

la réduction de la capacité stomacale se fait petit à petit
et la sensation de faim s’estompe peu à peu

les régimes sévères sont à proscrire
il faut manger de tout mais en quatité raisonnable

privilégier la qualité nutritionnelle qui apporte + que des produits basiques de grande distribution

Posté en tant qu’invité par trape:

verticalement
john[/quote]

Efficace comme régime pour…se déstabiliser et parfois grossir. Cela a d’ailleurs été testé et , à charge énergétique identique (en isocalorie), la concentration sur le repas du soir au lieu d’une répartition sur la journée, peut s’accompagner d’une prise de poids.

Aie aie aie mon pauvre, rien ne sert de courir pour être tip top pour rentrer dans son deux pièces et se la couler douce à rouler des os sur la plage :stuck_out_tongue: trop tard… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Ykio:

ah c grimpeur avc leur IMC
pire que des nana
vous avez peur de ne pas rentré cette été dans votre bodar?
ayant vu pas mal d’article sur c2c traitant du poids chez les grimpeurs je me dit qu’il y a un gros problème chez notre ptite communauté
moi je pensse que de voir pas mal de mutant grimpeur assez mince voir à la limite de l’anorexie évoluant en salle ou falaise dans du 8 boost les post à c sujet et le malaise chez les complexé de grimpeur voulant grimpé à tous prix dans du dur
après avoir lu toute vos réaction je me dis:
-doit-on etre en droit se se poser des questions sur la nature de cette activité et sur l’utilité de ces régimes ultra réstricifs?
-l’escalade est il un sport de maigre et par conséquence un sport de poids?pour évolué dans du 7-8 doit-on faire forcement faire gaf à notre IMC?
moi je répond que non
mais c clair que pour perfé il est préférable de tourner autour de son poids idéal pour etre dans le meilleur de sa forme et faire des erreur de technique mais tjr est il qu’est ce que le poids idéal? je répond que cette cette idéologie utopique qui provient de grimpeurs complexés par leurs morphologie et leurs niveau( ils veulent courrir avant de savoir marcher)
pk jeuné pendant je ne sais combien de temp sré la bonne méthode.
jeuné fait il perfé?
Et ba évidamment non ya pas de méthode miracle
surtouT qu’après avoir arreté tu reprendra forcement de la masse sans parler des carence alimentaire nuissible à ta santé le meilleur régime c d’avoir une bonne hygiène de vie et de ne surtout pas te privé
Il faut dire que l’on n’a pas tous les mm prédispositions génétiques
ça fou la rage mais c comme ça
il y aura tjrs des laids des beau des moins lourds que d’autre et donc une certaine injustice naturel face au poids et la grimpe
je ne vois pas l’intérêt de faire cela surtout fo pas oublié que ta pas mal de bon grimpeur évoluant dans des grades assez respectable et de corpulance on va dire Assez normal et qui ne se prive pas question bouf
mm chez les stars (chris sharma pour ne cité que lui^^alex huber)
je vous assure,ils grimpent dans du 8sup et sont loins de se poser la question est-ce que j’ai 10 kg moins que ma taille? le problème du poids et de la grimpe est un faux problème tant que tu est en forme physiquement
moi je dit que pour bien grimper fo déjas apprendre à grimper (« pose tes pieds me disait mon prof ») et laisser le temps aux temps (mais comme mm pas trop^^) et puis après un certain niveau les détails comme le poid de tes dégaines ,de ton bodar et après de ton corp musclé (dédicass pantin) sont a prendre en compte
il fo savoir que tous c mutant grimpe depuis un bon bout de temps(10_15 ans) et ont dc assimiliés tous les suptilités de ce sport mais ils sont surtout pro et dc peuvent grimpé tout les jour pcq c ça la clef la réussite l’expérience et la régularité
Certain me dirons de regarder l’ovni tchèque de 15ans qui fait des 9a a gogo tous ça pcq il est anorexique et ba moi je répond c vrai, il pèf pcq il a un poid plume et que dans des voies rési a mort c important car dans le 9a les érreurs ne pardonnent pas, mais d’un autre coté c pcq depuis l’age de 6 ans il bouffe du rocher dans les quatre coins du monde avc son père au détrimant de sa scolarité et de son épannuissemnt
mais c comme mm marrant de voir que avc cette surmédiatisation des perfs du aux médias écrit et au site du genre 8a nu,on peut etre tenté de pousser comiquement la comparaison avc le monde de la mode et le problème de l’anorexie chez les mannequins dans leurs cas
elles sont comme ça pcq dans leurs petites tetes programmés par les codes commerciaux et de l’idéologie dominante des magasine féminin (pour etre belle restons mince) comme nous avc les ondra adam et toute sa clic de grimpeur pré pubèr
A quand une édition spécial dans le mag grimper ‹ ‹ perdre 5 kilos en 1 semaine pour mon 1er 8a › ›
j’écrit tous ça pcq je n’ai pas envie que le monde de la grimpe tourne dans ce trip là
j’ai pas envie de voir des communauté de grimpeur ‹ ‹ pro ana › ›
j’ai pas envie d’en avoir tjrs aussi marre des remarque telque ‹ ‹ c trop morpho c move › ›
moi je grimpe et ne me prive pas et je grimp surtou pour le plaisir
dc voilà ma philosophie
après chacun est libre de faire et de pensser ce qu’il veut
un anonyme grimpant parmit tant d’autre à murmur pantin ^^

Posté en tant qu’invité par Nico13:

T’en fais pas, le matos est systématiquement homologué pour 2 tonnes, fais juste gaffe pour que les mousquetons travaillent bien doigt fermé !

[quote=« Ykio, id: 893237, post:8, topic:88196 »]ah c grimpeur avc leur IMC
pire que des nana
vous avez peur de ne pas rentré cette été dans votre bodar?
ayant vu pas mal d’article sur c2c traitant du poids chez les grimpeurs je me dit qu’il y a un gros problème chez notre ptite communauté
moi je pensse que de voir pas mal de mutant grimpeur assez mince voir à la limite de l’anorexie évoluant en salle ou falaise dans du 8 boost les post à c sujet et le malaise chez les complexé de grimpeur voulant grimpé à tous prix dans du dur
après avoir lu toute vos réaction je me dis:
-doit-on etre en droit se se poser des questions sur la nature de cette activité et sur l’utilité de ces régimes ultra réstricifs?
-l’escalade est il un sport de maigre et par conséquence un sport de poids?pour évolué dans du 7-8 doit-on faire forcement faire gaf à notre IMC?
moi je répond que non
mais c clair que pour perfé il est préférable de tourner autour de son poids idéal pour etre dans le meilleur de sa forme et faire des erreur de technique mais tjr est il qu’est ce que le poids idéal? je répond que cette cette idéologie utopique qui provient de grimpeurs complexés par leurs morphologie et leurs niveau( ils veulent courrir avant de savoir marcher)
pk jeuné pendant je ne sais combien de temp sré la bonne méthode.
jeuné fait il perfé?
Et ba évidamment non ya pas de méthode miracle
surtouT qu’après avoir arreté tu reprendra forcement de la masse sans parler des carence alimentaire nuissible à ta santé le meilleur régime c d’avoir une bonne hygiène de vie et de ne surtout pas te privé
Il faut dire que l’on n’a pas tous les mm prédispositions génétiques
ça fou la rage mais c comme ça
il y aura tjrs des laids des beau des moins lourds que d’autre et donc une certaine injustice naturel face au poids et la grimpe
je ne vois pas l’intérêt de faire cela surtout fo pas oublié que ta pas mal de bon grimpeur évoluant dans des grades assez respectable et de corpulance on va dire Assez normal et qui ne se prive pas question bouf
mm chez les stars (chris sharma pour ne cité que lui^^alex huber)
je vous assure,ils grimpent dans du 8sup et sont loins de se poser la question est-ce que j’ai 10 kg moins que ma taille? le problème du poids et de la grimpe est un faux problème tant que tu est en forme physiquement
moi je dit que pour bien grimper fo déjas apprendre à grimper (« pose tes pieds me disait mon prof ») et laisser le temps aux temps (mais comme mm pas trop^^) et puis après un certain niveau les détails comme le poid de tes dégaines ,de ton bodar et après de ton corp musclé (dédicass pantin) sont a prendre en compte
il fo savoir que tous c mutant grimpe depuis un bon bout de temps(10_15 ans) et ont dc assimiliés tous les suptilités de ce sport mais ils sont surtout pro et dc peuvent grimpé tout les jour pcq c ça la clef la réussite l’expérience et la régularité
Certain me dirons de regarder l’ovni tchèque de 15ans qui fait des 9a a gogo tous ça pcq il est anorexique et ba moi je répond c vrai, il pèf pcq il a un poid plume et que dans des voies rési a mort c important car dans le 9a les érreurs ne pardonnent pas, mais d’un autre coté c pcq depuis l’age de 6 ans il bouffe du rocher dans les quatre coins du monde avc son père au détrimant de sa scolarité et de son épannuissemnt
mais c comme mm marrant de voir que avc cette surmédiatisation des perfs du aux médias écrit et au site du genre 8a nu,on peut etre tenté de pousser comiquement la comparaison avc le monde de la mode et le problème de l’anorexie chez les mannequins dans leurs cas
elles sont comme ça pcq dans leurs petites tetes programmés par les codes commerciaux et de l’idéologie dominante des magasine féminin (pour etre belle restons mince) comme nous avc les ondra adam et toute sa clic de grimpeur pré pubèr
A quand une édition spécial dans le mag grimper ‹ ‹ perdre 5 kilos en 1 semaine pour mon 1er 8a › ›
j’écrit tous ça pcq je n’ai pas envie que le monde de la grimpe tourne dans ce trip là
j’ai pas envie de voir des communauté de grimpeur ‹ ‹ pro ana › ›
j’ai pas envie d’en avoir tjrs aussi marre des remarque telque ‹ ‹ c trop morpho c move › ›
moi je grimpe et ne me prive pas et je grimp surtou pour le plaisir
dc voilà ma philosophie
après chacun est libre de faire et de pensser ce qu’il veut
un anonyme grimpant parmit tant d’autre à murmur pantin ^^[/quote]

Alors la, suis scotche…tes ;tes ;ots sont justes et le pire c est que je le savais avant d ecrire …mais parfois la doctrine du on grimpe avec ce qu on a et ce qu on est un un peu dure avec le grimpeur…
anonyme de pantin je te salue et a bientot…
je me suis bien fais griller…lol