Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS diététique et j’effectue une étude personnelle sur l’alimentation des alpinistes.
Je suis à le recherche d’alpiniste pour répondre à mon questionnaire.
Donc si vous avez le temps d’y répondre, contactez moi!
Bonne fin de journée.
Alimentation de l'alpiniste
Saucissons, diots, tommes et crozets, pain du coin, eau de fonte, vins et genepi et avec ca, blindé pour grimper!
Ouh là! Il doit y avoir autant de régimes alimentaires que d’alpinistes, ou presque. Moi, c’est repas du refuge le soir (soupe puis viande/féculents en général, entremet ou fruit en dessert), chocolat/madeleines/céréales le matin, et barres de tout et n’importe quoi pendant la course. Mais en camping, ca vire soit au lyophilisé tout azimut, soit aux pates en sauce selon le public!
Et puis, t’as les crozets/tome/vin rouge comme ci-dessus , les Isostar, les trois-fruits-secs, les sandwichs, etc. etc. Tu peux essayer de contacter des refuges pour voir leur menu type, mais en général, ca répond plus à des pbs de stockage/conservation et facilité à cuisiner qu’à des considérations diététiques…
Posté en tant qu’invité par Onkrrrr Hips:
[quote=« AurelieC, id: 871002, post:1, topic:86511 »]Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en deuxième année de BTS diététique et j’effectue une étude personnelle sur l’alimentation des alpinistes.
Je suis à le recherche d’alpiniste pour répondre à mon questionnaire.
Donc si vous avez le temps d’y répondre, contactez moi!
Bonne fin de journée.[/quote]
Trois bières, douze demis, six cognacs et c’est parti pour une grande face avec bivouac.
pain racis et pates trop cuites?^^