Posté en tant qu’invité par Autruchon Gris:
Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières sur un problème d’alignement entre ski de rando, fixation et chaussure.
J’ai commandé puis reçu par colis une paire d’Alti Powder avec des fixations PLUM ALTI 12 montées dessus. Tout content, j’ai voulu mettre mes chaussure (Black Diamond Prime, neuves) sur les fixations. Mais là, problème !
Les ergots de la talonnière sont décalés latéralement de plusieurs millimètres par rapport aux gorges de l’insert arrière de la chaussure (sur les deux skis). Il semble donc qu’il y ait un problème d’alignement quelque part. Pour chausser en position descente, il faut faire pivoter la chaussure, ce qui force légèrement sur la fixation avant. J’ai peur que cela se fasse au détriment de la sécurité et/ou de la durée de vie de la fixation et/ou de la qualité du ski à la descente.
S’agit-il d’un problème dû au montage de la fixation ? Ou bien un problème sur la chaussure ? Est-ce que je renvoie le colis au magasin en leur demandant une paire de skis où les fixation sont correctement montées ?
Merci pour vos réponses
Autruchons Gris