Posté en tant qu’invité par Gilbert- algo:
[quote=« P’tit Bouchon, id: 280772, post:8, topic:32004 »]salut,
Bon, mon cas est un peu différent, mais si ça peut t’aider… J’ai eu une algo dans les articulations métatarso-phallangiennes (pied) suite à une grosse poussée inflammatoire (spondylarthrite). J’ai eu droit à des injections de calcitonine (avec des effets secondaires très embetant : bouffée de chaleur, vomissements, maux de ventre, beurk), pendant quelques semaines tous les jours, puis 3 piqures par semaine. J’ai continué la kiné en raison des problèmes d’inflammation, mais ma kiné me demandait de lui indiquer la moindre douleur, avec au programme bain chaud puis glaçage (1 min / 1min), des ondes ultrasons, des drainages lymphatiques pour la circulation (en amont de l’algo), plus des mouvements en piscine pour bouger le reste (pédalage, ciseaux, battements…). Le problème d’une algo, c’est que tu peux garder des séquelles de type doigts en griffe, donc il faut quand même mobiliser un minimum mais toujours sans douleur (trés important).
La phase chaude est finie depuis environ décembre, j’ai le pied tout déminéralisé mais j’ai quand même repris le ski depuis (je sais, c’est pas conseillé, mais là je soigne le moral ;-). Il faut un à deux ans pour que ça soit complètement terminé.
Je continue la kiné, où je peux mainenant faire du vélo, du rameur (tout ce qui est non porté). Par contre je n’ai jamais arrêté de nager, ça permet de faire du sport quand même et j’ai remarqué un réel mieux après chaque bain.
En ce qui me concerne j’ai viré les béquilles au bout d’un mois car j’ai aussi des problèmes aux cervicales, et j’ai adopté une chaussure orthopédique (le même que ceux utilisés par ceux qui se font opérer de l’hallus valgus, il n’y a que le talon qui appuie) (ça permet de marcher en clopinant mais les mains libres), puis des chaussons orthopédiques de mémé en feutre (la honte) et enfin des sandales d’escalade (élargissables à fond) au mois de janvier (la classe!)
Je ne peux pas encore me chausser normalement mais par contre je ne boite plus ou presque. Mais ça fait quand même 9 mois que ça dure :-((
Voila, je sais pas si ça te remontera le moral, dans tous les cas je te souhaite un bon courage.
P’tit Bouchon[/quote]
Salut j ai eu le meme cas que vous
J espere que vous avez guerit
Je me demande si a present tout est normal pour vous et si ca a laisser des sequelle permanente surtout au niveau du gros orteil car ca fait le plus mal pour moi
Merci bien