Algodystrophie suite à une opération du genou

Posté en tant qu’invité par marco:

Bonjour,
Je viens de voir mon chirurgien, et les radios montrent une algodystrophie du genou. En fait, je me suis faite opérer du LCA et du ménisque il y a 6 mois, et tout s’est bien passé pour ma réeducation. Par contre c’est vrai que je le sens dès que je force trop dessus. Mais bon, ça je pensais que c’était normale.
Voilà, donc je voudrais avoir vos témoignages sur ce genre de complications (origine, qu’en est ce que c’est apparu chez vous, combien de temps ça dure, qu’en est ce que ça vous gêne), bref un peu tout ça pour m’éclairer un peu et me remonter le moral.

Marco

Posté en tant qu’invité par jerome:

Salut,

j’ai eu une discussion avec des amis médecins il y a peu à ce sujet.

Si ça peut te rassurer, il semble que les symptomes disparaissent au bout d’un certain temps (malheureusement variable) et qu’ensuite il n’y ait plus aucun problème…

Bon courage et patience.

Jerome

Posté en tant qu’invité par mireille:

Salut,
Même galère. Opération du ménisque en juillet 2005, pas de prescription de rééducation au départ mais un mois après car genou énorme. Je récupère et en novembre 2005 je déclenche une algo. Je suis encore en plein dedans. Des jours avec et des jours sans. 10 jours de piqures au départ calcitonites (je crois) et des gouttes maintenant.
Bref mes potes médecin me disent ya qu’à attendre par contre durée ? 1 an 18 mois deux ans…si tu apprends un truc sur une recette miracle je suis preneuse,
Mireille
PS : seule astuce qui me fait du bien j’adapte mes astuces aux phases, phase chaude je mets du froid, phase froide je mets du chaud voir des collants en laine sous mon pantalon…

Posté en tant qu’invité par Rocco74170:

Bonsoir à tous

Suite à une sévère chute en parapente en juin 2003, je me suis retrouvé avec sept ou huit fractures aux chevilles et bras gauche. Quelques mois de platres et puis réeducation intensive, et même trop intensive : c’est là qu’il faut faire attention!!!
Oui à la reprise d’une activité mais pas trop intensive au début!!!
L’algodystrophie est assez peu identifiable : os de couleur blanche et mouchetée à la radio mais c’est quand même assez difficile à identifier…
Dans mon cas, des picures de calcitonine (???) ont été probablement efficaces mais assez désagréables (nausées).
Seul le REPOS et la PATIENCE sont efficaces. Un bon point : quand ça va mieux, et ça ira mieux avec de la réeducation douce et modérée, il n’en restera aucune sequelles (juste un mauvais souvenir)
Courage et meilleur voeux de rétablissement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je te souhaite du courage.
Celà fait deux ans que je souffre d’une Algo.
Essais de trouver dans ton départemet un anesthésiste qui pratique les Blocs à l’Isméline.
C’est un moyen qui permet une guérison plus rapide dans plus de 80% des cas.

A+