Algodystrophie suite à opération d'un hallux valgus

Posté en tant qu’invité par Marion:

Votre chirurgien ne vous a pas fait de difficultés pour la reconduction de votre arrêt maladie car moi je vois le mien demain et j appréhende un peu sa réponse. Au départ il avait préconisé 40 jours mais ça fait déjà 2 mois maintenant que je suis immobilisée.

Posté en tant qu’invité par carole:

J 'ai vu mon chirurgien et celui ci ma dit d’aller voir mon médecin pour une prolongation si ça n’allait pas mieux. De toute façon, c’est au minimum 2 mois d’arret. Pour mon premier pied j’ai été arretée presque trois mois. Pour celui ci, je dois reprendre la semaine prochaine et c’est quasiment impossible car je ne peux ni me chausser, ni conduire, alors rester 8 heures debout, je ne sais pas comment je ferais !

Oui la cicatrice est visible pour le moment et je pense que ça doit s’estomper avec les années. J’ai attendue pratiquement 15 ans avant de me faire opérer, je suis passée également par un podologue, qui lui aussi m’a fait des semelles mais sans aucun résultat, ça n’a servi a rien, simplement a reculer l’échéance. Voilà j’espère que ses renseignements vous aideront dans vos démarches. Cordialement

Le chirurgien qui m’a opérer est le docteur Melchior et ils sont plusieurs à ne faire que ça.

Mon chirurgien m’a prolongé pour 15 jours et j’ai repassé une radio hier. Lors de la radio on m’a dit qu’il fallait entre 3 et 6 mois pour que tout se remette en place. Mes os ne se sont pas encore consolidés. Je verrai mon chirurgien demain. Je ne tiens pas dans des chaussures plus de 2 heures et juste un paire de chaussure pour l’instant, les autres je ne rentre pas. Je marche 1h tout au plus, après j’ai mal. Il paraît que c’est normal. On m’a dit d’être patiente, moi je veux bien tant qu’on ne m’oblige pas à retourner travailler dans ces conditions. Pour l’instant ça fait 2mois et 1 semaine que je suis en arrêt et je ne pose pas l’orteil à plat, je n’ai aucune sensibilité et suis toujours enflée.

Je me suis faite opérée en mars il y a deux mois et une semaine aujourd’hui. La cicatrice est très visible encore, je pense que ça s’atténuera dans le temps. J’ai attendu environ 3 ans avant de me faire opérer. Mon médecin généraliste était contre cette opération, il m’avait envoyé chez un podologue aussi, mais sans succès. Je suis passée outre l’avis de mon médecin traitant. Pour l’instant je souffre encore beaucoup et ne marche pas correctement ni ne me chausse correctement. J’espère qu’avec le temps tout viendra dans l’ordre.

Posté en tant qu’invité par carnet daniel:

J’ai subit cette opération, super trés bonne réussite mon pied est tout à fait normal, pour vous oui je pense que c’est raté il faut persévérer au prés du chirurgien sans doute pas trés compétent.
Dans mon entourage 3 personnes on subit cette opération avec le même chirurgien que moi et tout va bien au bout de trois semaines à 1 mois on est chaussé correctement les douleurs non pas etaient importantes.
c’est aujourd’hui une opération courante.

Posté en tant qu’invité par carnet daniel:

janie a écrit:

bonjour, je me suis fait opéré en juin dernier d’un hallux
valgus (SCARF), j’ai souffert atrocément, j’en suis à ce jour
au bout de 6 mois que je fais de l’algodystrophie, j’en suis à
40 piqures de Calsyn, on m’a réouvert au bout de 5 mois pour me
retirer l’agraphe qui devait me géner et me faire souffrir, je
ne peux pas me chausser, les douleurs sont toujours présentes,
mon pied ne pose pas correctement sur le sol.

pouvez vous me donner des informations : est ce long encore?
est que je re-marcherais normal ? est ce que je pourrais me
chausser comme avant ? .
pensez vous que mon opération est ratée. Je regrette d’avoir
fait cette intervention.
merci de me répondre.

Posté en tant qu’invité par lolotte:

bonjour je repond a votre message
pour etre tres franche avec vous je vous souhaite bon courage
je viens de me faire opere du pied gauche le 4 mai 2006 et j’en souffre encors
la cicatrice grate ( demange )toujours il parait que c’est bon signe
a l’hopital ce que je reproche c’est de m’avoir fait marcher d’es le l’endemain
alors la bonjour la souffrance (j’ai hurler de douleur quand mon pied c’est reveiller )
on ma fait une piqure de morfine et la j’ai vomis de 23 h a 5 h du matin et en plus la piqure derrier le genou c’etait boucher ( la poisse )
donc ayant une maladie cronique des reins je n’ai eu droit a plus rien apart hurler
a ce jour je ne peut pas metre le pied seul part terre ( j’ai une bonne genne dessous le pied ) je m’en sors avec la fameuse chaussure avec son gros talon
et ce matin j’ai telephone a mon medecin pesonnel car je ne peut pas rester debout sans bouger car mon pied gonfle et vire a bleu
donc je suis oblige de manger le pied sur la table,on m’enmene en voiture le pied sur le tableau de bord et je vous parle pas pour faire le repassage
si vous vouler des photos voici mon adresse
lpenel@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par isabelle:

Je souffre moi aussi de cette déformation. Les messages sont globalement assez inqiétant sur l’opération.
Peut on m’indiquer l’adresse d’un médecin /chirurgien sur Bordeaux.
Merci

Posté en tant qu’invité par isabelle:

Je souffre moi aussi de cette déformation. Les messages sont globalement assez inqiétant sur l’opération.
Peut on m’indiquer l’adresse d’un médecin /chirurgien sur Bordeaux.
Merci

Posté en tant qu’invité par reynaud:

peut on m’indiquer un chirurgien ds le 13 qui opère les 2 pieds et le cout des dépassements d’honoraire ? merci

Posté en tant qu’invité par reynaud:

VOUS ETES VOUS FAITE OPERER ? j’habite ds les B du rhone. Par quel chirurgien et à quel cout ?

Posté en tant qu’invité par lou:

j’ai été opéré il y a 4 ans déjà, moi aussi j’ai porté la fameuse chaussure de Barouk, qui m’a dailleurs beaucoup aidé, au moins on peut se déplacer correctement sans aide.
J’avoue que lors de l’opération, mon chirurgien m’avait expliqué la douleur & que je devais bien me préparer. Comme j’étais obligée de le faire, je n’ai pas hésité un seul instant, nous les femmes contrairement aux hommes, nous supportons mieux la souffrance, ou du moins on s’y habitue. Bien préparée dans ma tête, je pars au bloc, confiante, plus tard, lors de mon réveil, j’avoue avoir ressenti une douleur, rentrée dans ma chambre, encore dans les vaps, le chirurgien est passé très tôt, il m’a dit de gérer seule la prise de médicaments, qu’il ne fallait pas souffrir inutillement. J’ai donc suivi ses conseils et je trouve que ça c’est relativement bien passé.
Depuis, mes points d’appuis, sous l’avant pieds, entre la voute & les orteils, se sont quelques peu modifiés, il faut en tenir compte en choisissant les chaussures et la hauteur du talon, ceci mis à part je n’ai pas de souci.

Posté en tant qu’invité par marie:

bonjour
je suis étudiante en soins infirmier et je dois faire un travail pour l’école
et comme j’effectue mon stage en chirurgie, j ai pris le cas d’une patiente ayant subi un hallux valgus… et j’aimerai justement savoir, ce qu’il vous a conseillé et déconseillé votre médecin pour ceux qui ont subi cette intervention…

exemple: ne pas aller à la piscine etc…

merci d’avance, ça m’aiderai bcp

Posté en tant qu’invité par doc mimi:

Moi je viens tout juste de me faire opérer (début mai 06)
Je suis ravie du résultat mais je ne marche sans la chaussure de Barouk que depuis hier, aussi je ne sais pas comment cela se passera au bout de quelque mois.
Je suis très confiante. L’opération s"est très bien passée et la douleur, qui a duré 10 jours à peine, était très supportable.
Mon pied est beaucoup plus joli et la marche en appui sur tout le pied n’est pas trop douloureuse !
J’ai été opérée par un chirurgien très connu sur Marseille, qui opère à la Clinique « Juge » et à la clinique « Chanteclerc ».
Je ne regrette pas du tout et pense déjà à l’opération de l’autre pied!!

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ceci est un forum consacré aux pathologies de l’escalade - Il me semble qu’il n’y à pas beaucoup de grimpeurs parmis les participants… Qu’en pensent les modos ? Il doit bien yn avoir quelque part un forum généraliste qui parle de l’hallux valgus non ?

Posté en tant qu’invité par françois:

Jeff a écrit:

Ceci est un forum consacré aux pathologies de l’escalade - Il
me semble qu’il n’y à pas beaucoup de grimpeurs parmis les
participants…
ça doit être les effets pervers de google
comme c2c est très bien référencé sur google, dès que les gens tapent un de ces mots barbares sur google, ils tombent sur c2c sans même se rendre compte qu’ils ont sur un forum de grimpe
c’est la rançon du succès

Opérée de l’hallux depuis le 15 mars de cette année, je ne peux toujours pas me chausser convenablement, seule une paire de ballerine et encore. Au bout de 3 à 4 heures dans les chaussures, mon pied est tout enflé et j’ai mal, je dois me déchausser.
Mon orteil est gros, enflé, je n’ai pratiquement aucune sensibilité, je ne peux plus le plier alors que je suis souple en tant normal, j’ai fait pas mal de danse. Ma cicatrise est presque violacée des fois.
Je suis en arrêt de travail depuis mon opération donc 3 mois mais pas moyen pour l’instant de reprendre, je ne tiens pas une journée dans les chaussures. J’ai le pied deux fois plus large qu’avant, pas moyen d’entrer dans dans chaussures.
Vos conseils me sont précieux, je vois mon chirurgien en fin de semaine.

Posté en tant qu’invité par fmroferret:

moi aussi je pense me faire operer à la clinique St Antoine de padoue par le Dt Giraud.
Avez vous des infos ?

Merciisabelle a écrit:

Je souffre moi aussi de cette déformation. Les messages sont
globalement assez inqiétant sur l’opération.
Peut on m’indiquer l’adresse d’un médecin /chirurgien sur
Bordeaux.
Merci