Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez bien
J’ai appris cette semaine que je faisais de l’algodystrophie de la cheville suite à une fracture du talus et entorse grave survenue mi février et opérée début mars.
Le chirurgien qui me suit à tout de suite vu que les os étaient démineralisés sur les radios de contrôle et l’examen clinique confirmait cela.
Apparemment je suis en phase froide, j’ai déjà passé la phase chaude.
Le doc m’a dit d’arrêter tout de suite de forcer sur ma cheville (moi je faisais la connerie de forcer jusqu’à me faire mal en me disant que je me remettrai plus vite… alors qu’enfaite la douleur entretient le problème ).
Il m a également recommandé de faire des bains écossais tous les jours et plusieurs fois par jour et de continuer à étirer la cheville et à travailler l appui mais arrêter les mouvements avant la moindre douleur (même chose au kiné biensur).
J’ai commencé une cure de vitamine C, calcium et vitamine D aussi qui pourra pas faire de mal vu l’état de mes os sur les radios (c’est à dire transparents 🫠)
Et il m’a aussi dit de garder le moral car le mental semble jouer beaucoup. Je fais au mieux, je prends sur moi pour rester positive mais c’est sûr qu’en tant que sportive c’est pas évident et il y a des jours où le moral flanche un peu.
Je poste pour savoir si d’autre ici ont vécu ça et s’ils avaient d’autres astuces pour bien vivre le truc et faciliter la guérison.
Merci les amis et belle journée à vous