Alexandre a 16 ans

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Aujourd’hui, neuf août 2006, mon fils aîné, Alexandre K a seize.

Son anniversaire, il le passe au dessus de 3000m, quelque part entre La Bessanène et Croix Rousse…

C’était notre petit cadeau.

Je n’est pas pu y aller, mes amis qui l’accompagnent.

Merci à eux, Strider, Hydra, l’inimitable Pastriste et Flo73 ( qui apporte un peu de sa féminité dans cette mâle troupe ), leur gentillesse parle pour eux.

Alex partage avec moi, et depuis son plus jeune âge, un amour profond pour nos mystérieux sommets.

C’est un garçon secret et attachant, je souhaite qu’il garde longtemps cette pudeur qui se fait trop rare de nos jours.

Je suis empli de joie à le savoir là-haut, je voulais la partager avec vous, merci…

Joyeux anniversaire mon Chouchou…

AlbanK, un papa heureux .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Beau message à ton fiston dis-donc !
Et bon anniversaire à lui !!!

Posté en tant qu’invité par Alex:

moi ça faisait 27 avant-hier ;o)
bon anniv et bonnes courses à ton fiston !

Alex

AlbanK a écrit:

Aujourd’hui, neuf août 2006, mon fils aîné, Alexandre K a
seize

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Bon anniversaire à Albank junior.
Souhaitant qu’il ait la même passion de la montagne, et une prose digne de celle de son papa.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

et moi ? tu peux me payer l’Everest avec Flo ?

Posté en tant qu’invité par ju:

Ben Alex, t’aurais pu payer ton coup !!

A+

ju

Posté en tant qu’invité par Alex:

Tout le monde est en vacances ou aux Seychelles (façon de parler ;o))

A+
Alex

ju a écrit:

Ben Alex, t’aurais pu payer ton coup !!

Posté en tant qu’invité par catherine:

waouh ! quel beau cadeau !
la sortie en montagne et le message de papa Albank !
Bon anniversaire au Chouchou !

Posté en tant qu’invité par visse:

Bon anniversaire Little K !!
Dis donc, à 16 ans, il a l’air d’envoyer de la belle grimpaille déjà !
Chapeau et plein de bonheur pour toute ta famille

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Je crois que tout a été dit… Bon anniversaire, AleKs!

Et tant que j’y suis, je souhaine un ausssi bon anniversaire que possible à tous ceux, montagnards ou non, d’ici ou d’ailleurs, qui sont nés un 9 aout, n’ont pas un AlbanK de père et à qui personne ne souhaite un bon anniversaire. Je sais, les voeux d’un inconnu qu’ils ont une chance infime de lire c’est peu de chose, mais c’est utile, de temps en temps, de ne pas tout à fait les oublier. Ceci étant dit sans aucune intention critique, moralisatrice ou autre, vraiment.

Bon anniversaire au fils, et bon anniversaire-du-fils au père !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Tiens j’y pense… Il a seize ans, en 2006… Il est donc né sen 1990…

Pauvre de nous! Il est né en 1990 et il a seize ans! C’est qu’on se fait vieux…

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Joyeux anniversaire à toi Chouchou !!
Que la montagne te donne de la joie et du bonheur :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bonjour AlbanK,
Ton message me touche car j’ai un peu le même genre de relation avec mon fils … qui s’appelle aussi Alexandre.
En montagne avec moi dès qu’il a pu marcher (et même avant dans le porte-bébé !), j’ai eu le plaisir de lui faire découvrir très tôt de belles montagnes (mon sac était bien lourd !) et sa liste de course en ferait rêver plus d’un, mais garçon très secret et pudique, il n’en parlera jamais. Il y a eu quelques belles galères aussi.
Pour ses 16 ans, nous étions à la Meije où, comme aurait dit Rébuffat, il est devenu alpiniste : dans la dalle Castellenaud, il a estimé que je n’avançais pas, il est passé en tête et je ne l’ai plus revu ou presque : corde tendue tout le long, avec un sacré sens de l’itinéraire et une belle aisance !
Quelques mois après, à Noël, nous étions ensemble sur les volcans d’Equateur, expérience exceptionnelle mais grosse conneries que de refiler à son fils à la fois le virus de la montagne et celui du voyage ! Depuis, il y en a eu d’autres : dur dur de suivre … sans parler du budget.
Aujourd’hui, il a 20 ans, il est moins souvent avec moi, c’est bien normal, il ne pense qu’à voyager (l’an dernier 1 mois tout seul dans les grands parcs US) mais j’ai la chance d’être encore souvent en montagne avec lui, avec une complicité totale que je n’ai jamais connu avec d’autres compagnons de cordée (et pourtant, sur la sécurité, je suis chiant !).
Nous sommes encore ensemble au moins une semaine en raid à ski en hiver et plus ou moins deux semaines en été, plus quelques bons week-ends par ci par là.

Je souhaite à « Chouchou » un bon anniversaire et à son papa de nombreuses journées de bonheur en montagne avec lui : c’est mieux que tout.
Amicalement,
B.A.

Ça me retourne complètement Bernard, merci pour ce message, c’est moi qui te le dis en qualité de Papa.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

AlbanK, tu n’as pas à me remercier, je me suis tellement reconnu dans ton message que je n’ai pas eu à me forcer pour t’apporter ce témoignage.
Lorsqu’une passion est ainsi partagée (et transmise) avec ce qu’on a de plus cher, c’est une autre dimension qui est atteinte et c’est incomparable.
B.A.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Et finalement, pour son anniversaire, Alex s’est offert l’Ouille d’Arbéron à 3550 m, avec en prime une petite pellicule de neige tombée pendant la nuit.
Son cadeau, il le méritait bien le gentil Alex, surtout qu’on ne peut pas dire qu’il nous ait ralenti, il était toujours devant.
C’est qu’à 16 ans, il a déjà un bon petit palmarès le lascar!!

Encore une fois, bon anniversaire Lardon K, et je te souhaite plein d’autres sommets, à pied, en grimpe, en crampons, à ski, à vélo etc… pas en quad, quand même, ça c’est réservé à PapaK alias VrouVroum69.

Posté en tant qu’invité par strider:

Flo73 a écrit:

Et finalement, pour son anniversaire, Alex s’est offert
l’Ouille d’Arbéron à 3550 m, avec en prime une petite pellicule
de neige tombée pendant la nuit.

ambiance automnale ce matin-là…nous avions la croix rousse pour projet (arête nord, terrains bien typée haute montagne) et puis gros orage la vieille, il a plus comme vache qui pisse jusqu’à 5h30, tous les rochers au dessus de 3000 saupoudré, comme dit Flo. Au revoir la Croix Rousse mais on ne crie pas défaite pour autant. On n’allait pas se laisser pas abattre, un jour de 16 ans ne solde pas par un retour bredouille, il a voulu du 3500, on a dit « il aura du 3500 », et il a l’a eu.
Bon souvenir pour une longue excursion et finalement l’appareil photo à au moins travaillé autant que nous.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

A suivre au Bistrot…

Posté en tant qu’invité par Kipling:

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d’un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d’un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Une sacrée citation ( qui nous vient plein Est ce soir ), merci pour Alexandre ( qui vient de partir s’ appuyer ces xxx kms de vélo) …

Ah, Jeunesse …