Aletschhorn

Posté en tant qu’invité par frank:

est-il possible de faire l’aletschhorn à à la journée ??

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

A mon avis dur dur (mais pas impossible si tu as une énorme caisse) .

La traversée du glacier d’aletsch est longue et vallonnée (crevasses) Puis, c’est un long faux plat montant pour arriver sous le bivouac.

le topo photo là (de la fin)
http://alpinisme.over-blog.net/article-2894646.html

http://alpinisme.over-blog.net/article-2866379.html

Posté en tant qu’invité par frank:

à la decente tu dois remonter chercher les pistes ou bien ca passe tout le long en descente jusqu’à la voiture a bettmeralp

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Long plat sur le glacier d’Aletsch, remontée de 300m. pour passer la moraine. A Betmeralp, pas de voitures. Tu dois laisser la voiture en bas dans la vallée. Donc coucher à Betmeralp ou partir d’en bas ou prendre le téléphérique. 13km de développé entre Betmeralp et Aletschhorn. Bon courage…

Posté en tant qu’invité par Daniel Barna:

Bonjour,
pensez-vous que c’est possible de prendre le telesiege a Eggishorn, et faire du ski au Glacier Aletsch pour l’access du Bivouac Mittelaletsch?
Merci
Daniel

Posté en tant qu’invité par Andrey:

il y a 2 routes (voir topos sur ce site), celle de Oberaletsch est plus courte, quoique il y a une remontée pour retourner a l’Hotel Belalp, celle de Mittelaletsch est plus longue, mais la partie rocher est plus courte.

Il y a eu une question a propos de Eigishorn, oui, ça descend sur Marjelensee.

Si les remontées mécaniques sont au programme, faut bien voir pour les horaires, car il y’en a qui servent à des gens qui habitent en-haut, donc, départs tres tôt ou tard dans la journée.

Enfin, pour la faire à la journée, histoire de m’amuser, je partirais de Egga env. 1700 m et irais par Oberaletsch.

Je me pose la même question à propos de Grand Combin, quel’qu’un l’a fait à la journée?

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Andrey a écrit:

Je me pose la même question à propos de Grand Combin,
quel’qu’un l’a fait à la journée?

Oui de Bourg St Pierre par le col de Boveire ~3000m. de déniv.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Andrey a écrit:

Je me pose la même question à propos de Grand Combin,
quel’qu’un l’a fait à la journée?

Je sais que l’année passée 2 jeunes du coin l’ont fait en aller-retour à la journée par la face sud du Combin de Valsorey (skiée), depuis Bourg-St-Pierre.

Grosse caisse recommandée pour être suffisamment en forme pour « assurer » le ski à la descente… Et face sud pas souvent en bonnes conditions pour le ski. Mais on peut toujours redescendre par les autres itinéraires (gardien, corridor,…).