Aletschhorn - Konkordiaplatz - Jungfrau

bonjour,
deux question pour les connaisseurs du coin:

1. Quel est l’etat cette année de la descente de Dreieckhorn sur Konkordiaplatz? L’itinéraire publié en 2003 conseille de descedre à gauche du Drittes Dreieck, est-ce toujours valable? Auriez-vous plus de précision sur la descente?
  2. Après avoir dormi à Konkordia hütten, nous allons monter à Jungfrau et descendre côté Valais le même jour. Il y a donc 2 possibilités: descendre le Grosse Aletschglescher et sortir par Marjelensee, ou bien remonter à Lotschenlücke et descendre dans le Lotschetal. Quel variante est plus avantageux / rentable, pour une sortie prévue le 1 mai?
    Merci de vos conseils!

[quote=« Andrey, id: 1015394, post:1, topic:98667 »]Après avoir dormi à Konkordia hütten, nous allons monter à Jungfrau et descendre côté Valais le même jour. Il y a donc 2 possibilités: descendre le Grosse Aletschglescher et sortir par Marjelensee, ou bien remonter à Lotschenlücke et descendre dans le Lotschetal. Quel variante est plus avantageux / rentable, pour une sortie prévue le 1 mai?
Merci de vos conseils![/quote]
Moi je remonterai à la Lötschenlücke, c’est une bien plus belle descente.

Posté en tant qu’invité par pako1:

La descente du Mittaghorn sur Fafleralp est de toute beauté (mais nécessite une nuit de plus à Hollandia, je pense)

merci pour l’info.
on n’a pas de jour supplémentaire pour dormir à Hollandia.
si on descend sur Lotschental le même jour / soir, exposition ouest, il y a t’il des particularités?

il y a 15 jours, sa passait encore avec les ski jusqu’à 50 m de l’arrêt de bus à Blatten :slight_smile:
la route n’ était pas encore complétement déneigée et il restait juste quelques cm pour faire le dernier bout…

jolie descente
pas beaucoup de dénivelé pour rejoindre la Lötshenlücke, mais il y a quand même de la distance…
et dommage les rotations d’hélico incessantes dans un lieu si sauvage… :expressionless:

et sinon le we passé, on est sorti par le Marjelensee pour rejoindre Fisch par la station de fischeralps à 2225m.
C’est quand même plus rapide/efficace.
Joli panorama, mais pour le ski, le Lötschental, j’ai trouvé plus sympa!

merci,
si quelqu’un a l’info sur Dreieckhorn?

Dreieckhorn: j’y suis monté depuis la Konkordia l’année passée, à priori on est bien passé juste au nord du Drittes Dreieck, ça passait très bien.

Pour la descente, c’est long les 2 variantes…

l’année passée en quel mois?