Alestchorn

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

j’envisage d’aller à l’ALESTCHORN. Tous conseil sur le meilleur itinéraire et horaire me serai bien agréable.
D’autre part si quelqu’un possède la cartographie type IGN en logiciel, s’il veut bien me faire des tirages du secteur cela me facilitérais grandement la tâche.Pour m’envoyer cela par mail, le mieux serait de faire des copies coller sur word comme ça je pourrais les tirer sur papier.
Merci de votre aide, a charge de revanche sur les secteurs savoie-haute savoie et haute alpes.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut, je ne connais encore l’ Aletschorn qu’à titre…d’objectif ! Et encore, pour l’été, via la VN (arête SSW), au départ de l’Oberaletsch Hütte, en rive g. de l’Oberaletsch Gletscher . Il se fait aussi en traversée depuis la cabane Hollandia (à la Lötschenlücke), via le Sattelhorn et le Kleines Aletschorn, avec descente par la VN, ou traversée vers l’arête NE et le Mittelaletsch Biwak), tout ceci en ordre croissant de difficulté pour la saison considérée…
Cartes (papier) 1/25000 suisses CNS, feuille 1249 (Finsteraarhorn) et 1260 (Aletschgletscher). Bouquin en français : Guide des Alpes bernoises, par Maurice Brandt (éditions du Club Alpin Suisse). Bonne course.