Alerte avalanches Meteo France

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Quand on va sur la rubrique Montagne du site internet de MF on trouve, chose qui m’a surpris, un message d’alerte aux avalanches alors que les risques d’avalanches par massif varient de 2 à 4, ce qui n’a rien d’exceptionnel.
Alarmisme excessif ou simple précaution en cette période de pleine activité des sports d’hiver ?

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Ce communiqué de presse a été émis suite à la conjonction du fort risque d’avalanche sur certains départements et à la grande fréquentation de la montagne en cette période de vacances scolaires. C’est une incitation à la prudence, surtout pour tous ceux qui goutent au hors piste sans rien connaître à la neige.

C’est bien ce qu’il me semblait…

Posté en tant qu’invité par gaffos:

ouais, mais tu veux la liste de tous les grands alpinistes morts dans une avalanche ???
Oncle Bill a écrit:

Ce communiqué de presse a été émis suite à la conjonction du
fort risque d’avalanche sur certains départements et à la
grande fréquentation de la montagne en cette période de
vacances scolaires. C’est une incitation à la prudence, surtout
pour tous ceux qui goutent au hors piste sans rien connaître à
la neige.

Tu te sens visé ?
Moi je la veux bien la liste. Je suis pas sûr que tu arrives à en fournir une longue.

Posté en tant qu’invité par yann:

les gars , attention à ne pas tombes dans l’excès inverse et ne plus sortir de peur des avalanches…restez prudents mais restez pas à la maison…faut pas être nouille non plus.

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Les grands alpinistes, comme tu les appelles, n’ont pas besoin d’un bulletin d’alerte : soit ils connaissent la situation, soit ils consultent les bulletins. Ce qui n’empèche pas de se faire prendre. Si on ne veut pas prendre de risque avec les avalanches, on reste à la maison ou bien dans des pentes faibles et loin du raide.

Posté en tant qu’invité par mp2:

Ce qui n’empèche pas d’être prudent après des jours de chutes de neige

voyons ça pour ceux qui auraient de doutes

[url]http://webskirando.chez.tiscali.fr/html/Avalanche_Flaine/Flaine_01.html[url]