Aleaski ne montre plus les sorties c2c

hello !

je ne sais pas si cela a déjà été évoqué par ailleurs, mais l’aggrégateur http://www.aleaski.info/map?near=grenoble ne semble plus alimenté par les sorties c2c

quelqu’un sait-il comment cela fonctionnait (rss, api json, …) ?

voilà…

Il y a eu des échanges avec Thierry Vallee, le concepteur d’Alea ski, pour qu’il puisse reprendre les données c2c.
Techniquement, cela doit maintenant passer par l’API json à la place des flux rss

excellent !

open data, c’est la classe !

keep up the good work, guys !

Je leur avais envoyé un message pour le signaler vers le 30 décembre.
Malheureusement, ca n’est pas encore modifié…

idem que metaskirando qui ne montre plus que les sorties skitour … dommage

rassure-toi pour metaskirando, c’est C2C qui gère.
Les sorties C2C vont bientôt revenir sur metaskirando :slight_smile:

Bonjour tout le monde, je suis le développeur d’aleaski, je confirme ce que dit @Tintin, je dois faire des modifications pour utiliser l’API JSON. Faut juste que je trouve un peu de temps…

Non mais c’est quoi ces gars qui bossent, qui vont en montagne, et qui s’occupent de leur famille, au lieu de bosser pour c2c, aleaski, ou metaskirando!!! :slight_smile:

1 Like

Bonjour, ça y est, aleaski récupère de nouveau (enfin…) les sorties c2c ! Un grand merci à @alexduchablais et à tous les développeurs c2c.

Ben non, pas tt à fait.
C’est curieusement des fois oui, et des fois non…
Ca ne semble pas être lié à l’ordre ds lequel je les ai rentrées sur C2C.

Ceci dit, merci qd-même pour Aleaski, malgré ses bugs. C’est une excellente initiative !

C’est bizarre j’ai rentré 4 sorties :
deux d’entre elle apparaissent sur Aleaski (l’alpet, le col de Stroppia, près de Maljasset)
et deux n’apparaissent pas (la Fourche ds le Gapencais, le col Marinet / tour de Roche noire près de Maljasset)

Le bug est il ds C2C ou ds aleaski ?

oui, bizarre : Aleaski ne montre plus les sorties c2c

Bonjour, entre le 10 et le 16 mars, l’API de camptocamp ne renvoie qu’une seule sortie pour Paul, celle de l’alpet.
https://api.camptocamp.org/outings?act=skitouring&date=2017-03-10%2C2017-03-16

@alexduchablais une idée ?

Sur Aleaski, je vois deux de mes dernières sorties (du 11 au 14 mars) : celle du col de Stroppia apparait aussi

Peut-être que l’API l’a renvoyée à un moment donné (ce qui a permis à aleaski de la récupérer) et qu’elle ne la renvoie plus maintenant ?
Pour info, aleaski interroge l’API toutes les 30 minutes.