Posté en tant qu’invité par Courgette:
« - Cela n’arrive jamais en été. »
Je n’en mettrait pas ma main a couper. Nous y sommes allés en juin-juillet 2008 et pour le retour les vols etaient annulés la veille du notre et les 3 jours apres notre depart a cause de tres tres forte pluies, visibilité nulle & inondations.
"La compagnie s’arrange comme elle peut, et souvent elle fait faire deux rotations avec le même avion : la première pour le vol de la veille, et la deuxième pour le vol du jour. "
Exact, le jour de notre depart il y avait 2 avions, un pour celui de la veille anulé et un pour notre vol.
L’aeroport de Leh fut fermé 5mn apres notre decollage pour 3 jours…c’etait tres chaud dans l’aeroport et plutôt la baston pour avoir sa place dans l’avion. Fallait jouer des coudes et verifier de ne pas se faire piquer la place.
"Pour le vol international, ce n’est pas son problème. "
Oui je le pense, c’est pourquoi nous avions pris 3 jours de décallage entre le vol Leh-Delhi et le vol Delhi-Paris. Nous en avons profité pour faire du touriste (Agra, Taj Mahal, Delhi). Cela sert de sécurité, en cas de probleme à Leh tu fais sauté la partie Tourisme mais tu ne loupe pas le vol international. Je recommande.
Courgette