Aléas vols Leh - Delhi : comment sont gérés les annulations de vols?

Bonsoir,
Envisageant un voyage au Ladakh, je cherche des infos pour connaitre comment sont gerés les reports des vols Leh - Delhi en cas de mauvais temps ? ==> Etes vous prioritaire sur le vol du lendemain, un vol supplémentaire est il affrété…
Comment faut il faire pour gerer le vol internationnal du retour en cas de plusieurs jours consécutifs de mauvais temps sur Leh ?

Merci pour vos infos / expériences

Philippe

Posté en tant qu’invité par hub67:

Salut,
je me suis permis de relayer tes questions sur Voyage Forum (on s’est aussi déjà posé ces questions surtout que nous pensons y retourner) et voilà pour l’instant 2 réponses :

  • Cela n’arrive jamais en été.

  • Il n’y a aucun avion qui stationne à Leh (à part ceux de l’armée), donc s’il n’y a pas de vol Leh-Delhi, c’est qu’il n’y a pas eu de vol Delhi-Leh. Le même avion fait l’aller-retour dans la matinée.
    Il faut imaginer que les passagers qui s’apprêtaient à venir au Ladakh sont dans l’aéroport de Delhi et attendent aux-aussi.
    Le lendemain, le premier vol sera pour ces passagers, et même chose à Leh.
    La compagnie s’arrange comme elle peut, et souvent elle fait faire deux rotations avec le même avion : la première pour le vol de la veille, et la deuxième pour le vol du jour.

S’il y a 8 jours de mauvais temps, je ne sais pas . . . .!

Pour le vol international, ce n’est pas son problème. C’est un cas de force majeure indépendant de sa volonté.
Avec Jet Airways, je crois qu’on peut s’arranger si le vol international se fait aussi avec Jet Airways. J’ai dû le lire ou l’entendre, mais je ne parierai même pas une roupie !

à + où alors va directement sur leur site, Hubert

Posté en tant qu’invité par Courgette:

« - Cela n’arrive jamais en été. »
Je n’en mettrait pas ma main a couper. Nous y sommes allés en juin-juillet 2008 et pour le retour les vols etaient annulés la veille du notre et les 3 jours apres notre depart a cause de tres tres forte pluies, visibilité nulle & inondations.

"La compagnie s’arrange comme elle peut, et souvent elle fait faire deux rotations avec le même avion : la première pour le vol de la veille, et la deuxième pour le vol du jour. "
Exact, le jour de notre depart il y avait 2 avions, un pour celui de la veille anulé et un pour notre vol.
L’aeroport de Leh fut fermé 5mn apres notre decollage pour 3 jours…c’etait tres chaud dans l’aeroport et plutôt la baston pour avoir sa place dans l’avion. Fallait jouer des coudes et verifier de ne pas se faire piquer la place.

"Pour le vol international, ce n’est pas son problème. "
Oui je le pense, c’est pourquoi nous avions pris 3 jours de décallage entre le vol Leh-Delhi et le vol Delhi-Paris. Nous en avons profité pour faire du touriste (Agra, Taj Mahal, Delhi). Cela sert de sécurité, en cas de probleme à Leh tu fais sauté la partie Tourisme mais tu ne loupe pas le vol international. Je recommande.

Courgette