Album photo en ligne: que choisir?

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

Qui pourrait me recommander un album photo en ligne, gratuit, avec de l’espace suffisant?

Un programme simple à utiliser qui permet de balancer rapidement des photos de montagne sur une page web sur laquelle les gens peuvent ensuite se connecter pour visionner les photos?

Merci du conseil!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

le classique est phpwebgallery mais il faut de préference au préalable télécharger Easyphp et obligatoirement activer une base de donnée Mysql sur ton serveur…Ca donne une gallerie dynamique qui demande un peu de pratique, mais bon, ça reste assez simple.Faut installer le logiciel sur ton serveur, et après t’as un gestionnaire dessus pour créer tes galeries, c’est très bien fichu mais il faut maitriser un tout petit peu ce qu’est le php

tu as aussi d’autres choix de logiciels

après, si tu as photoshop CS, tu peux te concocter des galeries adobe avec plusieurs choix de modéle.Ces galeries sont pauvres en texte mais assez bien fichues.
Pour ça, tu vas dans « fichier », puis « automatisation » puis « gallerie web photo ».
Ensuite tu choisi le répertoire de photos que vas mettre pour ta gallerie, puis tu choisis le modèle de galerie et la taille des images…et il te crée ta galerie dans le repertoire que tu as séléctionné…tu peux éditer cette galerie en ouvrant chaque index avec un éditeur html (pour y mettre des commentaires etc…) mais c’est assez fastidieux quand c’est une grosse galerie et faut faire attention à ne pas toucher au code de la galerie, sinon ça foire.
une fois ta galerie obtenue tu la transfères sur ton serveur via ton ftp : ta galerie ne sera pas une page mais un nouveau repertoire sur ton serveur du genre http://machin.truc.fr/galeriemtblanc/ ça donne un truc de ce genre…

Posté en tant qu’invité par jfb:

picasa et picasaweb … 250Mb gratuit, ca suffit pour publier a tes proches un bon nombre d’image, ensuite tu peux acheter de l’espace.

Le téléchargement, c’est 2 clics.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

en fait il faudrait savoir si tu as un espace disponible sur un serveur (style l’espace perso que t’alloue ton fai) pour installer ton propre album, ou si tu cherches à la fois l’album ET l’espace sur un serveur, auquel cas seules des solutions du style Picasaweb ou http://www.flickr.com sont envisageables.

Merci de tous vos conseils. Je vais tester Jalbum ds un premier temps.

En fait j’ai déjà un site web et donc un hébergeur, et je voudrais trouver une combine pour mettre ttes les photos relatives à une sortie sur mon site, mais en format réduit pour ne pas surcharger mon site et ralentir le chargement des pages.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Dans ce cas là oui Jalbum c’est pas mal, on peut générer automatiquement des album avec vignettes + photos reduite (de la taille que l’on choisi)

Posté en tant qu’invité par stef:

MissGalopette a écrit:

Merci de tous vos conseils. Je vais tester Jalbum ds un premier
temps.

En fait j’ai déjà un site web et donc un hébergeur, et je
voudrais trouver une combine pour mettre ttes les photos
relatives à une sortie sur mon site, mais en format réduit pour
ne pas surcharger mon site et ralentir le chargement des pages.

T’a fini me recopier ? :slight_smile:

je suis sur la même problematique que toi depuis quelques jours.

Perso ca va etre le serveur de chez free (avec 10Go on a le temps de voir venir) et je suis en train de tester Jalbum qui pour l’instant à l’air pas trop mal foutu.
T’a plein d’option sur les tailles d’images possible …
J’en suis qu’a la phase découverte mais c’est pas trop mal foutu pour un truc gratuit.
Si t’a des questions hesitez pas à me mailez.

@+ Stef

Posté en tant qu’invité par spud:

Pour qui a un site je conseille « le plus simple et le plus zen » : zenphoto.

Tu envois sur le serveur ton répertoire et il fait tout tout seul, envoie par le biais de la page d’administration possible mais le mieu reste l’envoi par ftp dès qu’il y a plusieurs images…

Point négatif : ne gère pas les EXIFs des photos

Posté en tant qu’invité par jacky:

phpwebgallery ou zenphoto. 10go chez Free.

Après essai, Jalbum me convient parfaitement, ce petit logiciel répond bien à mes besoins.