Posté en tant qu’invité par Nico:
Tu peux trouver pas mal d’infos dans le topo « Plaisir Sud » de Jürg von Känel.
J’y suis allé une semaine en été il y a deux ans avec un groupe de jeunes (10-16 ans) du CAS, c’est vraiment un endroit génial!!
Tu peux y accéder en bus (arrêt Pranzaira/Albigna) ou en voiture (Maloja-Chiavenna-Casaccia-Pranzaira). Du parking ou arrêt de bus, il y a un téléphérique ouvert du 1er juin au 30 septembre de 7h à 16h45 qui monter jusqu’au barrage puis environ 45mn de marche jusqu’à la cabane. (y a de la place pour poser la tente à proximité de la cabane également).
Au niveau grimpe voilà 2-3 choses que je sors du topo pour te donner un aperçu:
Pizo Frachiccio voie Schildkröte, 5c (5b+ obl.) 13 longueurs
Spazzacaldeira: une dizaine de voies de 5 à 7 longueurs entre le 5c et le 6b (si tu y va, hésite pas à faire la Fiamma en haut, ca vaut le coup!).
plusieurs voies faciles tout près de la cabane
Une escalade facile mais grandiose, la Punta d’Albigna 23 longueurs entre le 3a et le 5b (si tu est à l’aise les longueurs faciles du début tu les fais à corde tendue avec 1-2 spits entre les deux). C’est vraiment génial, un tout bon souvenir! et c’est pas si long que ça (si je me souviens bien à 2 cordées on avait mis 8h environ, cabane-cabane).
bref je vais m’arrêter là mais en tout cas il y a un sacré potentiel dans les voies faciles, la région est juste sublime, et tu peux aussi prendre ton matos de glacier si tu as envie, il y a aussi des petits sommets tout faciles mais jolis à faire dans le coin!
@+ Nico
http://crazyclimber.skyblog.com (quelques photos en page 108)
[%sig%]