Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
J’aime le pain mmmm…avec du saucisson,fromage etc…le pb sur uen autonomie de plusieurs jours hummm pas évident. et vous comment vous faites?
J’aime le pain mmmm…avec du saucisson,fromage etc…le pb sur uen autonomie de plusieurs jours hummm pas évident. et vous comment vous faites?
Posté en tant qu’invité par amateur:
Pas de probleme, tjrs mon pain de campagne dans une plastique troué, mon sauccisson transpirant et ma tomme bien jaune et bien brillante.
Sans dec, 1 journée ou 4, pour moi sa change rien.
Posté en tant qu’invité par jc:
Le pain complet, comme dit "amateur’, dure plusieurs jours. J’ai souvenir du pain complet acheté à La Grave qu’on achetait en demi-boule d’un kg au moins, il faisait la semaine… quelle que soit l’altitude! Et avec du fromage, de Savoie évidemment, je te dis pas!
Posté en tant qu’invité par John:
<de Savoie évidemment
Moi perso, je prefère un PICODON bien fait (avec plein de vers …mmmmh )avec une bonne grosse pogne ;mais ça n’engage que moi !! Et puis un magnum de clairette ou cote du Rhone pour faire passer tout ça-Miam Miam-
Posté en tant qu’invité par jc:
va pour la Clairette! Les vers, je te les laisse volontiers. :-o)))
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Ca va hurler mais si tu mets du « pain » américain (Harrys ou autre) dans un Tuperware il se conserve intact très très longtemps. J’ai fait 2 fois le GR20 en prenant ce type de pain et j’ai terminé les dernières tartines après 15 jours et il était intact.
Posté en tant qu’invité par Alex:
les pains complets allemands (fines tranches noires) ne se conservent pas trop mal aussi
Alex
echodesmontagnes a écrit:
J’aime le pain mmmm…avec du saucisson,fromage etc…le pb sur
uen autonomie de plusieurs jours hummm pas évident. et vous
comment vous faites?
Posté en tant qu’invité par alain prost:
un bon pain de campagne ou céréales d’un boulanger tient en général plusieurs jours et remplit bien le corps (contrairement au pain blanc moins riche). Je le réserve pour le midi et complète avec un gros bol d’avoine le matin. Nickel.
Posté en tant qu’invité par Benj:
Dans les pays ou on ne peut pas trouver ce type de pain (ie hors de l’europe), tu peux carburer au biscuits type biscuits d’apéro, aux biscottes et autres joyeusetées.
C’est pas hyper bon, mais ça se trouve partout (avec une boite de thon à la tomate, ça passe tout seul)
Posté en tant qu’invité par camille:
Dans la série féculent qui prennent peu de place et qui nourissent …
le pain noir, ou pumpernickel (allemand) est plus dense que la matière d’une étoile à neutron! Le Qinoa préparé à l’avance et pas trop cuit, c’est pas mal non plus.
Posté en tant qu’invité par ya:
Moi je fais mon pain moi même, avec de la farine de blé, de seigle et de chataigne, ça se conserve nickel presqu’une semaine…
Et c’est meilleur que le pain à big-mac ;o)
ya
Posté en tant qu’invité par Steph:
Tu serais de la Drôme que cela m’étonnerait pas !!!
Posté en tant qu’invité par MANDRAGORE:
voila…je vais jouer la bonne suisse…
le pain de seigle valaisan avec un bonne tomme dure bien vieillie, et de la viande séchée de grison,mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh!!!
un vrai régal!!!
on peut même pousser le bouchon avec un petit fendant et là…
avec un panoroama magnifique…y a rien de mieux…
Peux tu m’en dire plus sur la farine de quinoa? Comment tu la prépares? merci pour les recettes qui couvrent un large éventail…
Posté en tant qu’invité par Le chasseur:
Je ne connais pas la farine de Qinoa, juste les graines. Tu les trouves dans les rayons bio le plus souvent, ça cuit comme les pâtes ou le riz, ce n’est pas mauvais du tout, et dans un tuperware tu peux en caser un max, avec l’accompagnement que tu veux.
Posté en tant qu’invité par Balthazard:
et le pain de l’armée française (version années 90) ?
Où peut-on en trouver ?
C’était des tablettes analogues à des biscuits, style 100 x 60 x 8 mm, très rigides, qui molissaient à peine après 12h passé dans l’eau…
Posté en tant qu’invité par pm:
C’est une graine intéressante : nutritivement complète concernant les protéïnes , adaptée pour le sport, digeste, cuisson assez rapide (surtout après trempage.
Ah le sandwitch avec les tartinettes et le pâté vert des rations!!! Tout fout le camp…Nouvelle ration???
Je vais essayer; Nous disons cuites avec de l’eau comme du riz alors?
Presque parfait !!! j’apporte le chocolat