Ajustage des peaux

Posté en tant qu’invité par skivosg:

Bonjour,

J’ai des peaux avec sabot et tendeur et j’aimerais couper en longueur mes peaux toutes neuves pour les ajuster à mes skis, vu la neige qu’il tombe actuellement.
J’aimerais savoir, si en longueur, faut-il couper un peu plus court afin de laisser de la tension sur la peau?

Merci pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par jphi:

Salut,

Il ne faut pas les couper plus courtes car tu risques d’arracher la fixation arrière et de déchirer l’avant de la boucle qui tient le tendeur.
L’élastique doit être juste tendu pour ne pas ressortir de la spatule. (c’est du vécu!)
Voilà mon avis mais bon d’autres randonneurs connaissent peut-être d’autres combines… Dans ce sport, chacun a ses propres bidouilles!

Bonne bricole!

JPhi

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Il faut que ce soit juste un peu tendu, sinon ça a tendance à décoller la peau (c’est du vécu aussi).

Posté en tant qu’invité par Thibaud:

J’ai une autre question dans ce domaine, j’ai des peaux paraboliques dont la taille au niveau de la spatule et les 20cm qui suivent font exactement la largeur des skis, donc elles recouvrent les quarts mais uniquement au niveau de la spatule. le reste c’est parfait. est ce qu’il faut les tailler, de combien et si oui avec quoi.
merci

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Moi j’aurais tendance à libérer les carres, surtout avec des skis paraboliques. Mais là aussi, d’autres gens te diront le contraire. Pour les tailler, des ciseaux suffisent bien, mais il faut faire gaffe à ne pas laisser dépasser des petits lambaux de peau aux bords, car ça pourrait faire des amorces de déchirures.

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par dominique:

D’accord avec la réponse précédente. J’ai des Trab Paraboliques, et j’ai découpé mes peaux de manière à ce que les carres puissent accrocher sur la neige dure. Tu skies où dans les Vosges?

Posté en tant qu’invité par Jean Michel:

Quand les peaux sont coupées à la bonne dimension il faut les bruler avec queque chose pour ne pas avoir de fils sur les bords

Posté en tant qu’invité par skivosg:

Oui je skie dans les vosges, du moins quand on peut,
sinon merci pour toutes vos réponses, j’ai largement trouvé mon compte.