Ajouter plusieurs itinéraires à une sortie

Bonjour,

J’ai entré une sortie « Tour des Dents Blanches » à ski. J’aimerai ajouter d’autres itinéraire à la sortie. Malheureusement le choix est limité lors de ma recherche et je n’arrive pas à sélectionner le couloir ENE de la Dent de Barme par exemple. J’ai essayé plusieurs mots clef sans succès! Est-ce qu’il y a une astuce pour le faire? J’utilise Chrome ou Firefox comme navigateur internet.

Les itinéraires qui sont proposés sont ceux qui s’affichent sur la carte, ça dépend donc de ton niveau de zoom sur la carte.
Par exemple :


1 Like

Merci pour ta réponse. Ça fonctionne ! Il faut dire que la localisation d’un itinéraire ne suis pas toujours les mêmes règles. Cela dit je n’avais pas compris que la recherche était limitée à l’affichage de la carte.

Oui, selon les lieux les itinéraires n’ont pas été localisé « logiquement », mais avec un calcul automatique précédant cette fonctionnalité. Il ne faut pas hésiter à corriger (c’est tout le principe du collaboratif)!

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton crayon en haut à droite, et ensuite déplacer le picto sur la carte.

1 Like

Je découvre un truc. Merci.

1 Like

Quels sont les bonnes pratiques pour localiser un itinéraire? Le sommet? Le départ? entre les deux? au milieu des difficultés principales?

Ça dépend des cas. Il y a un article là-dessus.
En gros si c’est une variante d’un autre itinéraire il vaut mieux le placer sur la partie qui change.
Pour un sommet qui comporte plusieurs itis mieux vaut le placer sur l’iti que sur le sommet. En un point caractéristique de l’iti.
Pour un circuit je ne sais pas trop…
Pour une voie d’escalade ou alpi, au début des difficultés.
Faut retrouver l’article en question.
(pas forcément dur à trouver mais j’ai la flemme)
En gros l’idée c’est d’éviter les superpositions avec d’autres itis voisins. C’est pour ça que placer au sommet est rarement valable.

https://www.camptocamp.org/articles/107007/fr/aide-topoguide-cartographie-georeferencements#conventions-pour-la-geolocalisation-ponctuelle-des-itineraires

1 Like

Je vais devenir le parfait camptocampiste! Merci!

4 Likes

Merci a toi pour aider a améliorer le topoguide :blush::+1:

Je n’arrive pas à ajouter 2 itinéraires dans ma nouvelle sortie à ce sommet.
Je veux mettre cet itinéraire pour la montée et celui ci pour la descente dans ma sortie mais impossible même en changeant la taille de la carte, ces itinéraires n’apparaissent jamais simultanément dans la liste.

Je doit louper quelque chose mais je n’y arrive pas.
Qui peut m’expliquer comment faire.
Merci

seuls apparaissent les itinéraires des activités sélectionnées ?

1 Like

Le fait de sélectionner l’activité réduit le nombre d’itinéraire et permet d’afficher mes deux itinéraires recherchés sinon la liste est trop longue et le bandeau bleu d’information s’affiche en bas.

Parfois, je suis vraiment un boulet :slight_smile:
Merci