Posté en tant qu’invité par David:
Y’a t’il une personne qui a déjà bricolé des coques pour rajouter des inserts Dynafit?
Pour l’arrière c’est vissé donc çà serait possible, mais pour l’avant?
Peut t’on acheter les inserts seuls chez Mr Dynafit?
Y’a t’il une personne qui a déjà bricolé des coques pour rajouter des inserts Dynafit?
Pour l’arrière c’est vissé donc çà serait possible, mais pour l’avant?
Peut t’on acheter les inserts seuls chez Mr Dynafit?
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Ta question m’interesse : je souhaite achete des ski d’approche pour l’alpinisme. Mais je me demande s’il ne serait pas possible d’acheter des ski de randos light avec des fixations Dynafit. Cela oblige a equiper mes chaussures de montagnes d’insert dynafit.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Un vendeur d’un magasin grenoblois, y’a longtemps, m’a montré la radio d’une pompe dynafit (TLT ancien modèle, 2/3 quoi)…
Pour l’arrière ok mais les 2 inserts à l’avant sont tenus par une même armature style fer à cheval noyée dans la semelle sous la plante de pied…
A priori difficile à faire soi-même tant qu’on est pas fabriquant de chaussures, auquel cas on doit se heurter à des problèmes de licences (sinon Canin l’aurait déjà fait?), ou bien?
Ce sidi, les TLT2/3 en question sont très bien pour l’alpinisme… glaciaire. A pas top pour le caillou, d’accord.
Et comme les autres fix (que Low tech) que je connaisse sont largement en dessous côté qualité et plus lourdes (de tête plaque expé Petzl, Emery chrono et on va oublier les MediumSL ou Silvretta 300), fais ton devis de poids et réfléchis…
Bonnes grimpettes (passque à la descente c’est un peu moins optimisé les TLT2, il est vrai)
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Stef73:
Tu trouveras une réponse dans les archives de avril 2001 « insert lowtech ».
C’est valable si tu t’en sers qu’à la montée.
Bon bricolage
OK çà à l’air faisable quand même…
C’est pour utilisation expé (7000m du népal) donc peu de sorties sur coques koflash artics jaunes
Posté en tant qu’invité par Fab:
autant dire ici: http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=1786&t=1776&v=t