Airbag et neige de printemps

[quote=« Fish75, id: 1721875, post:19, topic:152037 »]Bonjour à tous,

Je reprends un peu le fil de la discussion. Je viens d’acheter un sac airbag justement et je me demandais s’il fallait toujours prendre l’arva/pelle/sonde vu qu’avec l’airbag, on restera en surface.[/quote]
:lol:

Tiens, je n’avais pas vu passer cette discussion, mais voilà j’ai trouvé mon rayon de soleil intellectuel du jour
Euh, pour ceux qui sortent sans APS : pensez à ne pas me proposer de sortie…

Leaches décrochées, si quelqu’un se fait coffrer il a des chances de déchausser et de na pas être complètement tiré vers le fond, donc de ne pas être complètement enseveli. Avec l’APS, dégager les jambes ou le corps entier s’il est proche de la surface, ça prend 3 minutes environ… Mais sans ?

Ben c’est plus long…

Au fait, maintenant, on dit DVA et plus ARVA. Comment faut-il alors dire pour APS ? DPS ? Du point de vue euphonique, c’est moins satisfaisant, me semble-t-il. Mais bon, c’est sans doute une question d’habitude.

[quote=« Fish75, id: 1721875, post:19, topic:152037 »]Bonjour à tous,

Je reprends un peu le fil de la discussion. Je viens d’acheter un sac airbag justement et je me demandais s’il fallait toujours prendre l’arva/pelle/sonde vu qu’avec l’airbag, on restera en surface.[/quote]
Ouhlaaaaaaaaaaa :o :o :o :o :o :o :o :o

[quote=« Fish75, id: 1721875, post:19, topic:152037 »]Bonjour à tous,

Je reprends un peu le fil de la discussion. Je viens d’acheter un sac airbag justement et je me demandais s’il fallait toujours prendre l’arva/pelle/sonde vu qu’avec l’airbag, on restera en surface.[/quote]

Fish75 // 01/04 … :slight_smile: