Posté en tant qu’invité par pastriste:
bonjour j’hésite entre deux modèles de crampons , je me suis limité pour des raisons budgétaire entre le Cassin C12 et le Air Tech de Grivel.
C’est pour une utilisation toute saison , de la haute rando sur plusieur jours au couloir d’alpinisme , arète mixte, face nord assez raide , un peu de glace de temps en temps .
Des goulottes en toute conditions parfois. Mais essentiellement des couloirs alpi de PD à AD SUP voire D. (une goulotte TD avec un guide cette année, trés sèche…ED la vache! ) . Bref une bonne a tout faire.
ensuite que pensez vous des attaches lanières nouvelles méthode ( New Classic chez Grivel et Universal chez Cassin) ?
Je sais il y a les semi automatique , mais un ami guide m’as conseillé des attaches polyvalente pouvant se mettre sur n’importe quelle chaussure ( on use plus vite les chaussures que les crampons ).
J’ai des chaussures mixte Salomon Super Mountain Lite.
Les antibottes grivel et les snowplate de Cassin même efficacité ?
Je suis au courant pour les défaults de la première série de C12 , mais un ingénieur de chez Cassin m’as informé que ce n’était plus le cas sur la nouvelle série.
.
s’il vous plait répondez moi seulement sur ses deux modèles de crampons si vous les connaissez , j’ai du mal à me décider , un petit coup de main pour m’aider à choisir SVP.