Air tech Grivel ou Cassin C12 ? attache new classic ou universal? SVP urgent!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bonjour j’hésite entre deux modèles de crampons , je me suis limité pour des raisons budgétaire entre le Cassin C12 et le Air Tech de Grivel.

C’est pour une utilisation toute saison , de la haute rando sur plusieur jours au couloir d’alpinisme , arète mixte, face nord assez raide , un peu de glace de temps en temps .
Des goulottes en toute conditions parfois. Mais essentiellement des couloirs alpi de PD à AD SUP voire D. (une goulotte TD avec un guide cette année, trés sèche…ED la vache! ) . Bref une bonne a tout faire.

ensuite que pensez vous des attaches lanières nouvelles méthode ( New Classic chez Grivel et Universal chez Cassin) ?

Je sais il y a les semi automatique , mais un ami guide m’as conseillé des attaches polyvalente pouvant se mettre sur n’importe quelle chaussure ( on use plus vite les chaussures que les crampons ).

J’ai des chaussures mixte Salomon Super Mountain Lite.

Les antibottes grivel et les snowplate de Cassin même efficacité ?

Je suis au courant pour les défaults de la première série de C12 , mais un ingénieur de chez Cassin m’as informé que ce n’était plus le cas sur la nouvelle série.
.
s’il vous plait répondez moi seulement sur ses deux modèles de crampons si vous les connaissez , j’ai du mal à me décider , un petit coup de main pour m’aider à choisir SVP.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Patriste,

prends les Air Tech New-Matic, elles sont compatibles avec toutes les chaussures et les Grivel c’est du solide. Je ne jure que par Grivel (G14 CrampOMatic pour la glace) et Charlet-Moser (S12 pour l’alpi, n’existent plus) question crampons.

Grivel c’est du tout bon.

Manu.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben finalement j’ai pris des Cassin c12 universal ! Et ben ils sont vraiment top les gars , antibott hyper efficace en neige pourris , saut de crevasse et évolution en glace noire et vive , accroche superbe , heureusement d’ailleurs ! traversé de névé en neige revenus bien pourris , nickel aucun bottage. fixation universal super pratique et efficace . ils sont leger en plus sans sacrifier le coté technique, ben chapeau Cassin .
puis pas cher à coté d’un G12 ou d’un Vasak . seulement 90 €.
les fixations sont interchangeable en plus .
non vraiment j’ai tiré le gros lot .
pastriste, enfin de bon matos .