Air tech evo

Bonjour, quelqu un pourrait me dire le terrain de predilection de ce piolet.
Merci

http://graton.jimdo.com/tests/piolets/grivel-airtech-evo/

:cool:

Je le trouve justement tout terrain.

Posté en tant qu’invité par alibaba:

[quote=« Spider56, id: 1426166, post:1, topic:126510 »]Bonjour, quelqu un pourrait me dire le terrain de predilection de ce piolet.
Merci[/quote]
la poubelle

[quote=« alibaba, id: 1426213, post:4, topic:126510 »]

[quote=« Spider56, id: 1426166, post:1, topic:126510 »]Bonjour, quelqu un pourrait me dire le terrain de predilection de ce piolet.
Merci[/quote]
la poubelle[/quote]

Laquelle la jaune ou la verte!!
Pourquoi il te plaît pas?

Avant la poubelle, je dirais que c’est du polyvalent pour l’alpinisme classique jusqu’à D, comme les modèles qui l’ont précédé dans cette gamme « Air tech ».

Pour le raide, la goulotte ou la glace dure, à mon avis, mieux vaut un vrai piolet traction :smiley: !

Pouvez vous me dire en quel taille les prendre, je mesure 182 et ma femme 172.
Merci

[quote=« Spider56, id: 1426350, post:7, topic:126510 »]Pouvez vous me dire en quel taille les prendre, je mesure 182 et ma femme 172.
Merci[/quote]

Pour ta femme 58cm (je fais la même taille) et pour toi, je te conseillerais de prendre la même taille. Je m’explique : il sera un peu court, mais de toute façon tu n’en a pas besoin sur le plat, alors 58cm ca ira bien pour le raide, c’est plus compact et maniable. Et surtout, si tu prends les deux en 58cm avec le nouveau leash et son ergot coulissant (Slider) et que tu prends les deux, tu pourras sans problème faire des couloirs assez raide (dans la mesure du raisonnable, je dirais 50/60° max), ce que ne te permet pas un piolet de rando ordinaire.

Merci[/quote]
la poubelle[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:
C’est clair! Bon a rien, mauvais à tout!!!

?? vous êtes durs, c’est un bon piolet « polyvalent »
les antis, un autre piolet à proposer à la place ? :rolleyes:

[quote=« lashemale, id: 1426606, post:10, topic:126510 »]?? vous êtes durs, c’est un bon piolet « polyvalent »
les antis, un autre piolet à proposer à la place ? :rolleyes:[/quote]
Oui, un vrai, par exemple l’ air tech classique (droit) ou le summit de charlet (galbé)

Posté en tant qu’invité par bobby:

Merci[/quote]
la poubelle[/quote]

Merci de nous faire partager les quelques éléments techniques objectifs permettant d’opter pour une pareille destination.

[quote=« bobby, id: 1426705, post:12, topic:126510 »]

Merci[/quote]
la poubelle[/quote]

Merci de nous faire partager les quelques éléments techniques objectifs permettant d’opter pour une pareille destination.[/quote]
Angle de la lame versus manche= tête trop inclinée. GRIVEL a fait l’économie d’une nouvelle tête qui rend d’une part l’ancrage en glace difficile mais surtout l’usage en piolet rampe aléatoire. Piolet à proscrire en glace. Usage neige dure uniquement.
La version initiale, manche droit est nettement meilleure, bien que dépassée par des modèles plus modernes.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

et le snowwalker ? (mais on est plus du tout dans la gamme du air tech evo, pour rester dans l’esprit de la discussion… :cool: )

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1426783, post:14, topic:126510 »][/quote]

+1

J’ai un Air tech droit, qui d’ailleurs est plus léger tout en gardant une tête en acier, et qui ancre en effet bien mieux.
Quant au Jorasses, il est plus technique et se rapproche de l’équilibre d’un ancien charlet-moser tout acier, avec l’avantage d’une bonne lame pour la glace. Si je devais en choisir un, je prendrais celui-là. Il a évolué et il y a une nouvelle version du Jorasses, plus légère, qui est sortie il y a deux ans je crois.