Posté en tant qu’invité par tomazi:
Bonjour, que pensez vous de prendre un piolet air tech evo slider et le meme en marteaux, pour une utilisation en piolet classique et de temps en temps goulotte gentille et petite cascade.
Merci pour vos avis.
Bonjour, que pensez vous de prendre un piolet air tech evo slider et le meme en marteaux, pour une utilisation en piolet classique et de temps en temps goulotte gentille et petite cascade.
Merci pour vos avis.
Personne ne connait? 
Posté en tant qu’invité par Bobino:
Je penses que c’est un trés bon choix pour ce programme ,surtout pour l’alpi classique comme tu dis-
Mais bon je ne l’ai pas testé ,mais à priori ,il n’y a aucune raison pour qu’il ne se comporte pas « correctement » en glace ;les lames grivel étant reconnues pour leur qualité de fabrication -
Le grip du manche ,bien qu’assez fin, est assez agressif et la butée se bloque trés bien ,elle ne glisse pas du tout tant qu’il y a du poids dessus…
Je ne sais pas s’il existe en version marteau mais il m’apparait trés léger …ce qui est également un bon point pour l’alpi-
Bref ,tant que l’utilisation glace reste marginale ,je penses que c’est un excellent choix …
Posté en tant qu’invité par Bobino:
Bobino a écrit:
Bref ,tant que l’utilisation glace reste marginale ,je penses
que c’est un excellent choix …
En fait ,aprés vérif. il existe bien en piolet marteau et il est tout à fait recommandé pour la glace ;seul la faible inertie provoquée par sa faible masse l’handicape pour la cascade mais c’est un tel avantage sur les hauteurs qu’il représente sans doute l’une des meilleures alternatives sur le marché …(décidemment il est interressant ce piolet … ;-))
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Léger bémol : dans du raide, tu risques de t’amuser pour désancrer …
Posté en tant qu’invité par slach:
Salut
j ai ce piolet depuis un an il vraiment bien mai je regrette qu il ne le st pa fai en un pe plus long sinon il ancre tres bien g fait une glissade dans une pente a 45° le temp que je me retourne et que j ancre franchement je me suis arreter net le slider a fait son travail et le grip est tres efficace
voila je te le conseil
A+ bonne glace
Posté en tant qu’invité par fred:
Je l’ai essayé une fois,
Pour l’alpi c’est cool, il est léger (en fin de journée tu aprécie)
Mais pour la goullotte ou une glace un peut dure, un cigar en cascade, c’est sec
il est trop léger.