Ain-Virieu

Posté en tant qu’invité par ludo:

Sur le topo, secteur Remifasol.
La revanche des nains est cotée 6b-7b. C’est 6b jusqu’au relais à la sortie de la traversée et 7b les 3 points au dessus?

Merci

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Oui, c’est ca. Ian.

Merci.

Mais est ce que ça justifie une seule voie? La majeure partie (jusqu’au relais) est « facile » (notez les guillemets) mais si tu te dis, je vais faire un 7b et que les 4/5e sont du 6b, est ce que c’est réaliste? Est ce qu’une déviation de Flipp (6c+) n’aurait pas été un peu plus judicieuse?
Est ce que l’ouvreur passe de temps en temps, qu’il m’explique? (c’est pas une attaque, surtout que la majeure partie du secteur rémifasol est magnifique, je me suis régalé)

Ludo

Perso, je trouve que c’est très bien comme ca. Flipp (6c+),la ligne est belle. T’as raison pour la 1ere partie des nains, un7b court sur 3 points, je trouve rien à y redire. Sur Seynes, t’as pas mal de voies comme ca genre 6a6b, 6c7a, mais sur une seule longueur, Virieu, ca été mis 7b à partir du relais. Perso, jem’arrete au 6c+ et j’évite lumière interdite et ailleurs absolu. Ian.

Flipp, pas encore essayé, mais un Flipp bis partant sur la gauche et finissant dans la partie 7b des nains aurait été, àmon avis, plus homogène.
Pourquoi tu évites ces deux 6c?
Je ne les connais pas, j’ai juste fait « mange doigts ». et les 6a dans ce secteur.
Sinon, j’ai beaucoup aimé « rémifasol ».

Posté en tant qu’invité par cyrille:

pour te repondre ludo

la revanche des nains est plutot 7 A/A+ et passer par flip pour finir je voie pas trop l’interet car flip c’est quand meme aussi un pas de bloc (sinon le depart c’est 6A )

de plus j’imagine meme pas le tirage qu’il y aurrait eu de faire le pas de flip et la fin de la revanche des nains !!! (traverser descendante !!!)

pour te repondre pour les 6C qu’il evite c’est qu’il y en a un avec un bon pas de bloc et l’autre qui a mon avis est plus 6C+/7a (comparer aux autres voies du secteur)

a +

OK merci.
De toute façon, j’irai trainer mes chaussons dans toutes ces voies (Flipp et les deux autres), puisque c’est mon niveau et que le rocher est chouette. La revanche des nains 7a/a+, ça devrait le faire aussi.
Pour l’intérêt, je me posais juste la question de l’homogénéité de la voie dans sa cotation. Mais si tu dis que Flipp est un 6a avec un pas de bloc, effectivement, aucun intérêt. De même pour le tirage, ça me semblait dans la ligne mais je te fais confiance ne l’ayant pas visité.
Au plaisir de se rencontrer sur la falaise.

T’as répondu à ma place, et tu as raison sur l’analyse. Ian.

Flipp, 6a, avec un pas de bloc, je pense pas que ce soit le sentiment de Cyrille. Au niveau du tirage, il a raison. Ian.

Posté en tant qu’invité par Toto:

C’et pas l’hétérogènéité qui ne justifie pas cette voie, c’est plutôt la grossière taille des prises!

Posté en tant qu’invité par jerem:

c’est clair