Ailleurs qu'au vieux-campeur

Posté en tant qu’invité par claudio:

Bonjour,

Lassé du discours répétitif de la plupart des « professionnels » du Vieux-Campeur, dont l’argument principal consiste en gros à dire « si tu n’achètes pas cet altimètre à 300euros, ou cette paire de chaussons à 150euros, ça ne m’étonne pas que tu sois un bouffon qui met sa vie en danger » (non, mais sérieusement, ça fait quinze ans que tu grimpes à 6a maxi, et tu n’as pas envie de progresser? ben non, il y a tellement de 6a…), je recherche une adresse parisienne où trouver des articles de sports de montagne, avec des gens qui savent parler de ce qu’ils aiment - et pas de niveau, d’évolution, toutes ces conneries dites avec un air sérieux.

Mais c’est peut-être aussi difficile que d’acheter des disques ailleurs qu’à la FNAC…

Claudio

Posté en tant qu’invité par Patounet:

avec des gens qui savent parler de ce qu’ils
aiment - et pas de niveau, d’évolution, toutes ces conneries >dites avec un air sérieux.

bah, avec les gonzes du vieux campeur, c’est pas trop difficile:

il suffit de partir dans leur délire et de leur montrer que c’est eux les bouffons quand par exemple ils recommendent au gars qui est devant toi (qui est la depuis une heure à attendre son vendeur préféré)qu’il doit absolument acheter un quark par ce que c’est plus sécurit pour remonter le névé qui est au dessus d’ailefroide en été, que toi tu fais la meme chose tous les matins pieds nus en te levant depuis briancon avant de rentrer chez toi te doucher, voir ta femme, attendre que tes enfants se couchent, et d’enchainer sur la raie des fesses en 15 minutes (pour M. Charvet, AVERTISSEMENT:
CECI EST UNE BLAGUE, JE REPETE, CECI EST UNE BLAGUE, veuillez sortir gentiment de votre rimaye les piolets bien visibles)
que depuis tout à l’heure ce charmant vendeur ne dit donc que des conneries, et que maintenant il est tant qu’on vous serve enfin, parce que c’est bien gentil tout ca, mais c’est pas tout vous préparez pour ce WE une petite sortie pour initier des potes à l’alpi, et que donc vous avez besoin urgemment de 30 quark (j’espère que par rapport à ceux d’avant ils feront au moins le WE…), c’est pas que ce soit pas agréable de temps en temps la raie des fesses, mais enfin il faut bien parfois augmenter un peu le niveau si on veut espérer pouvoir progresser un jour…

essaie ca, ca devrait en calmer plus d’un

(et si malgré ses frayeurs un jeune vendeur te fait encore des sourires, eh bien…, laisse toi tenter, gros coquinou à son patounet)

Posté en tant qu’invité par fred167:

euh…t’as oublié de répondre a la question ;.)
serieusement, la haute route a bastille, si on en croit un autre sujet posté.
Bon ba bonne chance…

Posté en tant qu’invité par Alphonse:

Décidément à l’Université de Grenoble on a pas mal de temps libre et un discours d’un niveau vraiment élevé !

Posté en tant qu’invité par Denis:

Personnellement je n ai pas cet avis sur le vieux camp… J ai toujours trouvé les vendeurs competents, au courant et donnant de bons conseils…
Cependant, il est vrai qu il y a eu une periode (fin d annee 2002) ou ils n etaient pas sympas (problemes internes). Mais bon, sinon depuis plus de 5 ans, je n ai jamais eu de problemes… Et les prix sont plus que corrects. Encore un truc, le fait qu il y ait plein de magasins signifie qu a priori on a des vendeurs tres specialises dans chaque boutique…
Voila, je veux bien qu on me dise si l avis de claudio est generalise ou non… Suis je le seul a etre satisfait du vieux campeur???

Pour la question initiale, je suis desole, mais je connais rien d autre sur Paris…

A bientot
Denis

Posté en tant qu’invité par claudio:

Bonjour,

En effet, je suis peut-être mal tombé (je ne vais pas au VC toutes les semaines), et la nuance de Denis est bienvenue. J’espère en tout cas ne pas froisser les éventuels « pros » du Vieux-Campeur qui ne se reconnaitraient pas dans ce portrait en leur disant que je suivrai le conseil de fred 167.

Sinon, Patounet, je t’avoue que je ne suis pas très familier de la physique atomique, mais dis-moi : c’est kwa un qwark ?

claudio

Posté en tant qu’invité par Fred:

Tu peux acheter par correspondance sur http://www.expe.fr

Posté en tant qu’invité par Raymondduperfo:

c’est vrai q’Expé est vraiment devenu top et assez performant au niveau des prix, leur envoi express est vraiment bien chiadé !

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Moi aussi, je commande chez Expe car de toutes façons, le Vieux Campeur se trouve trop loin de chez moi!!
Tu peux commander par internet www.expe.fr, l’envoi est très rapide et ils te téléphonent en cas de pb. Je n’ai jamais été déçu et en + ils ont une carte de fidélité!

Posté en tant qu’invité par Frédo:

En magasins bien fournis en matos de montagne sur Paris tu as :

Andaska : qui se trouve du coté de Bercy Village, cour St Emilion ( http://www.andaska.com/ ) peut être un peu cher.

Citadium : A coté du Printemps Haussman, rue Caumartin

Il y a une boutique ( dont le nom m’échappe ) boulevard Denfert Rochereau, à coté de l’Observatoire de Paris mais je ne sais pas si elle existe toujours.

Posté en tant qu’invité par Steph:

Les quarks c’est une substance chimique proche de la dynamite qui te fait péter les bras si tu les met en contacte avec de la glace ou du rocher. Attention c’est très dangereux, à ne pas mettre entre toutes les mains !!! ;-)))

Sinon je comprends pas trop tes remarques car les magaz sont là pour acheter du matos, pas pour faire la causette avec les vendeurs (sauf si c’est une vendeuse plutôt mignonne)? Perso j’achète occasionnellement de l’article au vieux campeurs de Sallanches, ils me semblent compétents.

A+

Posté en tant qu’invité par Manolito:

au vieux de sallanches, il faut quand même se méfier des skimen:

  • acheté une paire d’altitrail, montés par eux en low-tech: pas de colle, bref noyau pourri.
  • changé de chaussures, ils oublient de remettre une visse lors du déplacement des fixs.

C’est déjà pas mal, non?

Sinon, les prix sont bons. Je ne demande pas de conseils.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

au vieux de sallanches, il faut quand même se méfier des
skimen:

je confirme. Acheté aussi altitrail/lowtech chez eux. Bien que je leur avais bien precisé que j’etais un mauvais skieur qui tombais souvent, ils m’ont reglé les fix comme des sagoins et j’ai eu bcp de chance lors de certaines chutes comment dirais-je… rocambolesques … que mes genoux n’aient rien eu alors que les fix ne sont pas ouvertes!

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai acheté des ski de piste au vieux voleur… s(Le top des ski a l’époque vachement chere!)

En posant les fixes il ce sont appercus qu’il les avais posser trops serrer pour faire rentrer mes chaussures qu ils avaient sous la main!!!

Ni une ni deux ils déplacent les fixes sur des ski neuf ! re-trous dans les ski est maquillent le tout pour que je m’en aperçoivent pas. (Les trous était cacher par les fixes). Deux semaines après un ski se casse en deux !!! Bordel !

Je retourne chez le vieux voleur (sans rien de casser) Ils prétendent que c’est mois qui bricoler mes ski ! Non non pas de remboursement…

Sans commentaires !

Marc

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Parfaitement d’accord au sujet d’Expé, vendeurs beaucoup plus sympas et compétents qu’au vieux camp, et c’est absolument pas plus cher (moins cher sur les cordes par exemple, et je parle de ça d’il ya un mois environ )… en tout cas sur Lyon, y’a pas photo.
Quant a Sallanches, ils sont en général compétents mais absolument incapables de parler à leurs clients sans les prendre de haut (selon mon expérience). Un autre magasin où les vendeurs savent de quoi ils parlent sans chercher à te refiler ce qu’il y a de plus cher, Montaz, à côté de Chambé (je sais, pas top pour les parisiens mais bon…)

Posté en tant qu’invité par guinzy:

le gars au vieux camp. (grosses moustaches) qui est généralement au rayon coinceurs, friends…est super et il faut l’embarquer pour faire ses autres achats dans la boutique car il est de bon conseil sans exploser ta CB. Au rayon chaussons il sont vraiment nuls sauf si tu t’appelles « bouvier… » ou alors si discutes 7C bloc ça va (désolé c’est pas mon cas), sinon dégage ou sers toi toi même. Au niveau des fringues techniques, ils sont inexistants. Chaussures de montagnes ils sont sympas…mais ça fait pas tout. La minette au rayon chaussures de running…te donne envie de changer de sport

bref tout ça c’est du vécu…et je confirme Expé est un excellent « remède »

bon je viens d’exorciser ma haine du vieux camp ;-)))

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Par corespondance chez ALTICOOP à Nice ou chez Cham 3S à Chamonix, leure catalogues sont tres bien et les pris similaires.
A une periode le VC avait le port gratuit mais c’est plus le cas.

Posté en tant qu’invité par michel:

pour ce qui peuvent ou qui sont de passage :l’Andorre ; mais beaucoup mieux encore depuis quelques années : l’Espagne à Benasque (Galerias Barrabas.com)fournisseur de toutes les expés catalanes et espagnoles.

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

Pour les parisiens, le Vieux demeure le premier choix à faire pour la largeur des gammes de produits.
Il est vrai qu’il vaut mieux savoir ce que tu veux avant d’y aller car les vendeurs sont parfois peu ouverts ou lunatiques. Encore qu’il ne faille pas généraliser.

Sinon il y a Passe Montagne qui est correct.

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Le top c’est les chaussons d’escalade au vieux … z’ont réussit à vendre des chaussons techniques 6 pointures en dessous à des générations entières de débutants à qui il fallait vendre des Mytos bien confortables juste à leur taille . Je me marre !!