Posté en tant qu’invité par Hyppolite:
Je suis le petit-fils d’un grand alpiniste, dont, par discrétion, je vous taierai le nom.
J’ai une immense admiration pour lui et en son honneur, à la date anniversaire de sa disparition, j’ai décidé de faire le mont blanc, avec le même matériel que lui.
Pour son pantalon de golf, je ne me fais pas de souci, mais par contre j’ai décidé d’utiliser aussi ses superbes brodequins à ailes de mouche. Et là, j’avoue que j’ai quand même un peu d’appréhension.
Si, parmi vous, il y a des spécialistes de la chaussure de montagne et notamment de ce type chausses un peu particulier, j’apprécierai les conseils.
Marche-t-on de la même façon qu’avec des godillots modernes? Ou y-a-t-il une démarche particulière?
Mes chaussures habituelles sont des spantiks, modèle un peu plus au goût du jour que les tricounis du grand-papa, et j’ai un peu peur que l’accroche ne soit pas tout à fait la même.
Je n’aurais même pas droit aux compeed puisque ça n’existait pas à l’époque. Mais comment soignaient-ils leurs ampoules à l’époque? Je suis preneur de tous les renseignements pouvant aider au succès de mon ascension.
Quant aux crampons, mes charlet moser m’ont l’air un peu plus efficaces que les vieux salewa du grand-père, mais si lui se contentait de ce matériel, c’est que je peux le faire aussi.
merci d’avance pour tous les conseils.
[%sig%]