Ailefroides Arête de Costes Rouge

Bonjour,

J’envisage de faire cette course, je ne suis pas sur place, quelqu’un pourrait me renseigner sur les conditions du moment.

à défaut les conditions générales de neige, température, regel sur le massif

merci et bonnes courses!

Je dirais à priori que c’est toujours en conditions à cette période. Ce qui doit changer c’est l’état du glacier à la descente : l’an dernier c’était vraiment sec à cette période et on a du remonter presque jusqu’au sommet de l’orientale… m.ais cette année c’est bien enneigé
Le mieux est d’appeler le refuge de temple écrins et/ou du Sélé… et de mettre le retour d’info ici. Ça peut tjrs servir à quelqu’un.

Salut,

J’ai fait l’Arête Coste Rouge le 25/26 juillet.
Départ de la Berarde vers 6h30 bivouac dans les arrêtes.
Les arêtes sont complètement sèches.
A la Descente, ne prend pas le premier relais quand tu arrive à petit col en direction de l’Ailefroide Orientale. Sinon tu finis dans un goulet vraiment pourri qui fait que dégueuler des gros blocs. Bien suivre les indications du topos qui indique de bien traverser à gauche.
Une fois sur le glacier on est allé récupérer la voie normalement en remontant un épaulement neigeux à gauche.
A cette date, le glacier n’était pas crevassé.
On a eu aucun regèle durant la nuit de bivouac (vers 3200/3300) il a du faire minimum 5 dégrés.

Si tu fais la course tu trouveras peut-être une paire de gants et une frontale au niveau de la brèche avant la tour pointue. C’est moi qui les ai oublié, si tu les récupère, n’hésite pas à m’envoyer un mail.
Merci et bonne course
Julien

[quote=« talisker, id: 1541455, post:3, topic:136233 »]J’ai fait l’Arête Coste Rouge le 25/26 juillet.
Départ de la Grave vers 6h30 bivouac dans les arêtes.[/quote]
Ah ouais quand même, la Grave (sans télé à 6h30) > Col de Coste rouge et un peu d’arête, à la journée, ça torche !

hello

Pardon la Berarde c’est modifier

[quote=« Bubu, id: 1541472, post:4, topic:136233 »]

[quote=« talisker, id: 1541455, post:3, topic:136233 »]J’ai fait l’Arête Coste Rouge le 25/26 juillet.
Départ de la Grave vers 6h30 bivouac dans les arêtes.[/quote]
Ah ouais quand même, la Grave (sans télé à 6h30) > Col de Coste rouge et un peu d’arête, à la journée, ça torche ![/quote]

Salut

merci pour les infos, il ne me reste plus qu’à trouver un compagnon de cordée…
auquel cas je regarderai pour la frontale et les gants

a+

vincent