Ailefroide

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bonjour à tous

Je cherche des infos des avis (et aussi le nom d’un topo) sur Ailefroide.
Merci de vos lumières…

Posté en tant qu’invité par gaby:

Si c’est pour du bloc, http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par gaz:

grimper dans le haut val durance ( yann, martine et jean-jacques rolland )

une nouvelle édition est sortie l’an dernier ou il y a deux ans.

il existe un topo uniquement sur ailefroide mais est-il encore en vente?
essaye sport 2000 à (vallouise) la casse

Posté en tant qu’invité par victorinox:

salut seb, j’ai découvert ailefroide le WE dernier. et je me suis pris une vraie claque! c’est magnifique. ce que j’ai trouvé hallucinant, c’est qu’il y a de la grande voie, de la couenne et du bloc… et le granit…

comme grande voie, j’ai fait « cascade blues ». elle est vraiment sympa, surtout les traversées de cascades. si tu y vas essaye ca le fait de grimper avec le son de l’eau…
le niveau: 5c/6a max je crois…

victorinox

Posté en tant qu’invité par Seb:

Et au niveau eneigement c’est comment mi-juin?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il y a les topos de J.M. Cambon.
En vente à Ailefroide ou à Vallouise. Toutes les voies et même plus.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

pour les falaises au niveau du village, plus de neige!!

Posté en tant qu’invité par alexis:

Depuis debut mai ca grimpe bien a Ailefroide. Pour approcher certaines parois, il faut une petite paire de crabe si depart matinal + gelee nocturne.

Trois topos parlent du coin :

Escalade à Ailefroide de JM Cambon
Oisans moderne - Oisans Sauvage (livre est) de JM Cambon
et le topo Grimper dans le haut val durance deja cite.

Les grandes voies sont plutot en dalle, il a faut placer les pieds, mais c’est toujours tres bien equipe. J’en ai pas fait des masses, mais j’ai toujours ete tres content des voies. L’arete de Palavar, tres facile mais longue peut etre une bonne intro au coin (ainsi qu’« Orage d’etoile »). Les voies a la Poire sont sympa aussi. « L’ecroulement de la Baliverna » est superbe. En face aussi dans « l’explosion des calcaneums », « arthrodese » ou « Ne tirez pas sur l’ouvreur », belles longueurs en dalle. Enfin bref, que du bonheur. Les ecoles d’escalade sont pas mal, sans etre dementes a mon gout. Le bloc est tres sympa. Quelques cotations surprenantes dans le 5-6c pour un parisien sans doute. Reception parfois tres mauvaises, crash pad et pareur obligatoire.

Bonne grimpe, Alexis.

Posté en tant qu’invité par Vu sur le Net:

Salut,

J’ai acheté mon topo à l’Argentière la bessée, trouvé sans pb.

A Ailefroide tu trouveras des voies vraiment sympas, si tu grimpes jusque dans le 6a tu as plein de choix:
Le pilier du levant, Show biz, Cascade blues -à condition que ce soit une période sèche sinon bain de pieds- , les prédateurs, La cocarde, Ecrins Total, etc…
condition préalable: il faut aimer le granit et la dalle !