Ailefroide pas d'equivalent?

Posté en tant qu’invité par nionel:

Salut …
Je suis un habitué d’ailefroide et de son camping que je trouve nickel comme camp de base ! en été…

Je me demandais donc si vous connaissiez un coin dans les alpes un peu equivelent…
camping vaste et agréable, pas trop cher, a proximité de jolie site de grimpe et d’alpi…

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par strider:

dans la catégorie super cadre et bien intégré : Bérarde, Bessans, Champagny-le-Haut, Pralognan.

côté Cham le camping du Tour (les Frasserands) est le moins cher et finalement le plus tranquille de la vallée

Posté en tant qu’invité par Robert:

Camping de Vallorcine, calme, loin de Cham mais relié par le train (gratuit pour les campeurs) à toute la vallée.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Je confirme pour Champagny le Haut, petit cmaping minicipal, pas cher, bien équipé, au pied du Grand bec, et à 2 KM de Bellecote…pas trop loin de Pralo en plus.

Le matin, le petit dej avec vue sur la grande motte, vaut le détour.

D’autre pistes ?

Posté en tant qu’invité par Raoul:

En faisant un petit saut par dessus l’Ailefroide justement, tu attéris à La Bérarde, c’est pas mal non plus et ca correspond à tes critères.
Calme, sympa, blocs, falaises, voies, alpi, balades.

ouai je connais… je cherche un peu ailleurs … histoire de vraiment changer un peu …

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Le val di Mello en Italie, la même chose qu’Ailefroide, en mieux et avec les coinceurs (pour la grimpe !!!) … Pêche possible … et les Italiennes en primes … Mama mia !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par romain:

camping de Bessans: Haute Maurienne.

Posté en tant qu’invité par martel:

bien sûr le camping de l’Illaz à Bessans,tu as la via ferrata Guy Favre,les vallées
du Ribbon, d’Avérole,le Spot de blocs de Bonneval-Tralenta(super)les refuges
du Carro,des Evettes,points de départ de belles courses en montagne:l’Albaron,
les Levanna,les Ciamarella et bien d’autres,plus une école d’escalade au Villaron.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

le camping de la noire de peuterey dans le val veny ( côté aoste du mt blanc ) : super cadre, super courses, ambiance sympa et bons tuyaux d’un des gars qui s’occupe du camping et qui est guide.

en + début juillet, il y a un festival celtique ! ( si on aime pas trop, vaut mieux arriver quand les druides et les elfes sont partis … )