Ailefroide : magasins?

Posté en tant qu’invité par alx:

Salut,
je voudrais une petite inforamtion sur Ailefroide, j’y suis allé l’été dernier mais je ne me rappelle plus s’il y a sur place des magasins pour la bouffe…
J’y serais du 4 au 11 Juillet avec un pote en camping et on n’aura pas de moyen de transport.

De plus : les grandes falaises en rive gauche au-dessus du chaos de blocs ne sont pas dans le topo de la Haute Durance. Y-a-t’il des grandes voies équipées ? Il me semble que oui, mais dans quel topo ?

Merci
Alex

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Yep pour la bouffe, tu as une petite superette à coté du bureau des guides.
Et puis coté resto, Les Clouzis c’est vraiment pas mal.

merci, et pour les gdes voies ? parceque 1 semaine de bloc à fond, je crois qu’on va pas tenir…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu doit trouver ton bonheur dans le topo de Cambon « Oisans nouveau , Oisans sauvage » tu le trouveras facilement sur place : c’est un best seller dans le coin!!!
Je pense qu’il s’agit des parois de la tête de la Draye dont tu veux parler où tu as de nombreuses voies équipées .
Charles

Posté en tant qu’invité par gaz:

t’as l’ancienne ou la nouvelle édition?

si c’est le secteur de la draye, il y a une dizaine de voies en 2 ou 4 longueurs sur l’ancienne édition.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Y a aussi pas mal de spots sympas autour de briançon…

à Boris : oui, mais je n’aurais pas de moyen de transport

à gaz : bon, je le trouverais sur place ? sinon, j’avais vu beaucoup de voies sur ces parois (belles dalles de granit ou gneiss), est-ce que toutes ces voies sont sur le topo Oisans nouveau… ? quel nombre max de longueurs ?

Alex

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je compte 17 voies sur ce secteur d’une difficulté de D+ à ED+ d’une longueur moyenne de 200m .
De toute façon , à Ailefroide , tu trouveras d’autres voies sur d’autres secteurs (il suffit d’avoir 2 jambes pour se déplacer d’un secteur à un autre …)
Les voies sont sur le topo récent de Cambon

Posté en tant qu’invité par Claude:

Il y a quelques descriptifs dans le topo-guide.
Il y a aussi une fiche dans le guide-falaise mais elle aurait vraiment besoin d’etre compléter (ce que tout le monde à le droit de faire).

[%sig%]

d’accord merci pour ces infos
Alex

Posté en tant qu’invité par yann:

pour ailefroide si ta pas de moyen de locomotion le stop ca marche d’enfer surtout l’ete, ca fait 5 ans que j’en fait dans le coin jamais trop eu de galere.
sinon si tu veux pas acheter le topo complet de l’oisan il existe juste une version d’ailefroide, toutes les voies y sont repertoriées, et il y a un autre topo jute pour les blocs, les deux se trouve un peu partout dans la vallee ou chez les autres campeurs/grimpeurs.
Bonne grimpe