Posté en tant qu’invité par Damien:
Salut !
J’aurais juste voulu savoir (avant de partir) si une corde simple de 70 passait dans les grandes voies d’Ailefroide…
Merci !
Salut !
J’aurais juste voulu savoir (avant de partir) si une corde simple de 70 passait dans les grandes voies d’Ailefroide…
Merci !
Posté en tant qu’invité par hulk:
ouai, mais pour descendre???
Ben je connais pas le site, et j’ai pas encore le topo…
En haut, il faut descendre dans la voie ou à pied ?
Si les longueurs font pas plus de 30m, et qu’elles sont équipées pour le rappel, c’est bon pour une 70m… Maintenant, si les relais sont sur plaquette, je descenderai peut-être pas en rappel, à moins que des itinéraires de descente soient équipés spécialement. Mais dans ce cas, quelle est la longueur des rappels ?
Comme d’hab’, je m’y prends à la dernière minute
Posté en tant qu’invité par imperatif:
j’ai pas le topo sous les yeux .
mais a priori et par experience perso une corde de rappel de 2 x 50 me parait indispensable …
« la vie devant soi » tres bien …c’est le nom d’une des voies dont je me rappel !!! !!!( ha ha amusant )
Posté en tant qu’invité par sylv1:
il y a des falaises ou tu peux redescendre à pieds ( paroie de la poire )
Posté en tant qu’invité par garde:
pour descendre en rappel à ailefroide corde de 2fois 50m, c’est plus sur. Avec 35 m tu es trop court sur la plupart des grandes voies , ou que ce soit!!!
Posté en tant qu’invité par Charles:
Je viens de regarder vite fait le topo : corde de 90m obligatoire pour la plupart des voies que j’ai consulté …
OK, merci à tous !
Bon ben je crois qu’Ailefroide c’est râpé pour moi, pas de corde à double
Faut que je fasse mes économies !
Posté en tant qu’invité par Seb:
Est-ce que tu pourrais me filez le nom et auteur du topo et comment tu as trouvé le coin?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Pour les voies d’Ailefroide, 2x45m minimum (sauf exception: Snoopy, et celles qui aboutissent sur le sentier de la Maye).
Le topo que je possède (il n’est pas tout jeune) est : topo des écoles et des voies d’escalade à Ailfroide de Frédéric Augé (guide à Aifroide) que l’on trouve (trouvait?)au bureau des guides d’Ailefroide
Je pense que depuis , il y en a un de plus récent .
Pour ma part , j’étais dans le coin surtout pour l’alpinisme , l’escalade c’était pour occupper les journées maussades donc il vaudrait mieux que qqun de plus compétent que moi en la matière te réponde .
Pour ce qui concerne l’environnement : super avec un camping super sympa .
Voili voilà
Charles
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
et celles qui aboutissent sur le sentier de la Maye
Le sentier de la Draye, tu veux dire… La Maye, c’est à la Bérarde !
Exact : remettons la Maye à l’endroit
Posté en tant qu’invité par amora:
il n’y a que maye qui maye
Posté en tant qu’invité par combi72:
Achète juste un brin de corde à double et couple la avec ta simple ; tu pourras passer partout et faire face à tous les sites… Depuis 2 ans, je fais comme ça : que des avantages…
B
E
TRAND
Damien a écrit:
OK, merci à tous !
Bon ben je crois qu’Ailefroide c’est râpé pour moi, pas de
corde à doubleFaut que je fasse mes économies !
Posté en tant qu’invité par La pieuvre:
Le topo est disponible à Ailefroide même dans les magasins et au bureau des guides.
Les rappels de l’école de Palavar sont donnés 2x47m !
Tu peux emmener une deuxième 70m (en 6mm par ex) et abouter (tu passes la 70m initiale dans le maillon puis tu fais le noeud en huit) et descendre en rappel sur le brun de la 70m initiale. Mais c’est une grosse bidouille avec laquelle il faut être très prudent !
Tu confonds Ailefroide et la Bérarde.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Il y a des tas de voies que tu peux faire sans descendre en rappel a Ailefroide :
Secteur de la Draye, De « Show biz » a « La ou vit Merlin », « cascade blues », ca descend par le sentier de la Tete de la Draye. Une quinzaine de voies tout niveau.
« Marche au suplice » 400m par le sentier de descente du Pelvoux.
Les trois voies de la Fissure d’Ailefroide descendent aussi par un sentier.
Ca fait deja de quoi bien t’occuper, et ce n’est pas les plus moches !! Bon il te faudra grimper avec une paire de chaussure pour la descente, mais bon, tu peux aussi grimper en grosses !
Alexis