Posté en tant qu’invité par David:
La route d’Ailefroide est dégagée.
Posté en tant qu’invité par David:
La route d’Ailefroide est dégagée.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Oui oui, mais ça serait pas mal de la refermer, ça va être encore le bordel en haut 
Ou alors, je sais pas, on peut peut être réveiler le fantôme de Madame Carle, qui terroriserait les alpiniste dans leur sommeil ou à leur départ…
Ah oui, et puis c’est plein de granit par là bas, attention c’est radio actif ! Et les refuges mal aéré plein de radon, oulalalala !
Et saviez-vous que les choucas étaient un vecteur de la salmonelle et de la legionnelose ? Si si si, ils en répendent un peu partout sur la neige par leurs fiantes, ça se développe sur la neige grace au soleil et à la matière organique amené en même temps que le sable saharien. Lorsque on fait fondre la neige, ça se développe le (long) temps de la faire bouillir, et l’ébulition ne les tue pas: elle arrête seulement leur développement.
En plus, en altitude il y a de plus en plus d’UV à cause du trou de la couche d’ozone, attention au cancer de l’oreille ! Et de s’habiller ne sert à rien, à moins de mettre du coton: les fibres polaires creuses (polartec et autres) agissent comme des fibres optiques pour les UV et les guident directement sur la peau, en les concentrant dans la petit zone autour du bout de la fibre en contact avec la peau, ce qui est plus génant que si c’était réparti sur toute la peau. Pour le buste, le bout de la fibre se déplace, mais pour la tête et les oreilles (bandeau), ce n’est pas le cas. Et soudain, c’est le cancer.
Et puis depuis le Pré, on peut soit macher sur (et pas que du pied gauche !), soit passer devant le glacier noir, ce qui est bien plus dangereux que de croiser un chat noir…
Enfin bon, en gros on vous aura prévenu, c’est dangereux la montagne, faut pas y aller, etc…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Et en plus, avec les beaux jours, il parait que le Yéti est en rut là-haut…
Et comme dit le proverbe népali (jadis traduit, assez librement, par Brassens), « Yéti en rut fait feu de tout bois »…
Posté en tant qu’invité par Léo:
Et soudain, c’est le cancer.
D’ailleurs, on peut aussi parler du problèmes des rayonnements électromagnétiques ultra puissants que les ARVA émettent à longueur de journée, à quelques cm du coeur.
Ça, les lobbies de matériel de montagne le cachent bien, aucune étude faite à ce sujet !
Ah si, on dit juste qu’il faut éteindre les portables quand on porte un arva, sinon je suppose que les radiations seraient trop fortes et la tumeur risquerait d’apparaitre dans la journée.
Mais on pourrait également parler des nouveaux skis en fibres d’amiante, mais camouflées derrière un nom commercial incompéhensible.
Ou encore des embouts de pipette bien crades (une étude austro-américaine a démontré en 2003 qu’il y a plus de bactéries sur un embout de pipette que sur une cuvette de WC)
Ou aussi des collants ultra-moulants, qui, en réchauffant les testicules, rendent stériles à tout jamais.