Ailefroide en novembre?

Posté en tant qu’invité par JB:

bonjour à tous,

je souhaiterai faire de la grande voie sur ailefroide la première semaine de novembre.
j’aurai voulu savoir quel temps y fait-il habituellement à cette période?
on m’a parlé aussi d’un site où l’on trouve une météo potable sur quinze jours et qui est remis jour toutes les demi-journées, est-ce que quelqu’un connaît?

bonne fin de journée et merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par mike:

la chaine météo sur google

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

Comme son nom l’indique, à Ailefroide, il ne fait pas chaud… En novembre, je pense qu’il va falloir sortir les gants. Après, tu peux compter sur un coup de chance et profiter d’une journée ensoleillée pour te faire une face sud mais gare à l’ombre et à la tomber de la nuit ! Le soleil a vite fait de se planquer derrière les sommets surtout à l’automne. Enfin, je ne suis pas sûr que le route soit toujours ouverte en novembre.

Alex

Posté en tant qu’invité par 05:

Salut
Comme le dit alex choisis une orientation au soleil mais t’inkiète po pour la route elle est ouverte à moins kil y est 2m de neige!!
Sinon tu peux choisir d’autres sites à gdes voies où il y fait meilleur avec une bonne exposition (tête d’aval ou ponteil par ex) qui ne se trouve po trés loin avec une marche d’approche raisonnable (pour le ponteil)

Posté en tant qu’invité par the coach:

et pourquoi pas dans les cerces. par contre novembre, ça peut-être carrément frisqué. choisi bien l’orientation