Posté en tant qu’invité par alpiboy:
Salut à tous,
Moi demander à vous petits conseils :
Peut-on soi-même aiguiser ses lames de piolet sans abimer le métal? Si oui,par quel moyen (avec les dents?) ??
Merci pour vos réponses…
Salut à tous,
Moi demander à vous petits conseils :
Peut-on soi-même aiguiser ses lames de piolet sans abimer le métal? Si oui,par quel moyen (avec les dents?) ??
Merci pour vos réponses…
Posté en tant qu’invité par peyo:
Salut
Tu prends une lime pour le métal (pas pour les ongles) et tu aiguises le bout de la lame.Il ne faut pas le faire avec une meuleuse parce que tu vas par échauffement détremper le métal.
Voila ,lime bien…
Posté en tant qu’invité par nechalla:
A la lime, tu prends une demi douce.
Si tu le fais à la meule, il faut y aller tout doux pour eviter le détrempage comme indique Peyo. Si tu restes un peu trop longtemps sur la meule, le bout affuté de ta lame va prendre une jolie teinte bleue irisée, et là elle n’est plus trempée…
Posté en tant qu’invité par ArnaudG:
Je confirme, a la lime, et l’huile de coude. Le mieux c’est d’avoir un etaux, et le faire pas trop vite. c’est pas si penible que ca et ca donne l’occasion d’anticiper les voies.
A.-
Posté en tant qu’invité par casscroot:
Un étaux c’est vital sinon, un c’est chiant et très long, deux tu te les plantera surement quelquepart!
Et une bonne lime bien mordante, demi-douce.
C’est peu chiant mais c’est du plaisir quand c’est fini. Bon bien sur, selon la loi de l’emmerdement maximum, la première sortie suivante, c’est du mixte et tu pleures à chaque pas!
Posté en tant qu’invité par drytoolix:
casse-croot!
Eh bien merci à tout le monde pour vos conseils affûtés et au boulot (et vive l’hiver !!!)
A+