Posté en tant qu’invité par chris:
Salut.
La traversée des Aiguilles de Tré la Tête se fait-elle à partir du Biv Adolfo Hess, du Bivouac Giovane Montagna, ou par le versant français au départ de la Cabane des Conscrits ?
Posté en tant qu’invité par chris:
Salut.
La traversée des Aiguilles de Tré la Tête se fait-elle à partir du Biv Adolfo Hess, du Bivouac Giovane Montagna, ou par le versant français au départ de la Cabane des Conscrits ?
Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
chris a écrit:
Salut.
La traversée des Aiguilles de Tré la Tête se fait-elle à partir
du Biv Adolfo Hess, du Bivouac Giovane Montagna, ou par le
versant français au départ de la Cabane des Conscrits ?
Très bonne question. D’où le peu de réponses
On pourait ajouter : où du ref. Robert Blanc, via Dôme des glaciers et Lée Blanche ? J’opterais pour cette soluce, ça doit être plus long encore, mais le + sécure pour un gars tout seul (arête presque tout le long).
Enfin, désolé, jamais fait.
Strider, t’es dans le coin ?
Posté en tant qu’invité par alain:
« classiquement », la traversée aig nord de tré-la-tête lex blanche dôme de neige ( en fait du col infranchissable au col des glaciers) se fait au départ du ref. des conscrits.
C’est une course très belle ( un de mes meilleurs souvenirs) mais longue et demandant de bonnes conditions de neige et de gel. Le terrain est très varié et le parcours d’arète fait bien 3 km.
Il y a aussi petit mont blanc - aig orientale de tré-la-tête au départ du bivouac du petit mont blanc, en partant du val veni.
Du sommet de l’aig orientale, soit retour par le même chemin soit possible d’aller vers l’aig nord et faire la traversée complète. Je n’ai jamais fait le parcours de l’aig orientale vers l’aig nord.
Bonnes descriptions de ces courses dans le bouquin Sommets du Mont Blanc (Glenat).
Posté en tant qu’invité par strider:
l’Urbain a écrit:
Strider, t’es dans le coin ?
j’arrive! j’arrive ! :o)
non en fait j’en sais rien…
elle ne se fait pas aussi par le bivouac du petit mont blanc?
Posté en tant qu’invité par strider:
strider a écrit:
non en fait j’en sais rien…
elle ne se fait pas aussi par le bivouac du petit mont blanc?
oups désolé, alain l’a dit avant!
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
La traversée des Aiguilles de Tré la Tête se fait-elle à partir
du Biv Adolfo Hess, du Bivouac Giovane Montagna, ou par le
versant français au départ de la Cabane des Conscrits ?
Le bivouac Giovane Montagna c’est le bivouac du petit Mont Blanc.
Emmanuel