Aiguilles Rouges

Posté en tant qu’invité par Max:

Salut a tout le monde,

je cherche des infos recentes sur la Voie des Dalles au Pouce: etat de l’equipement? piolets/crampons necessaires ou pas?

Sinon, est-ce que quelqu’un a fait la Parat-Seigneur a l’Aig. de Praz-Torrent, et pourrait me dire si elle vaut la peine? Le topo Piola ne fait aucun commentaire…

Merci beaucoup,

Max

Posté en tant qu’invité par titours:

salut max,

ayant fait une voie(voie des français) au pouce récemment( il y a 1 semaine), je peux t’aider…
Il y a encore bien de la neige pour monter au col, puis de la neige pour le redescente, dc en matinée, la montée se fait sans soucis, la descente, c’est de la ramasse, ou la neige peut etre encore un peu dure, donc prudence, mais crampons piolets sont inutiles, à mon avis, une paire de bonnes chaussures, et des batons feraient l’affaire…ça été le cas, pour moi!
Au niveau de l’équipement de la voie, il y a des clous, prendre quelques friends au cas ou…
voilà.

Posté en tant qu’invité par Max:

merci pour la reponse,

en fait au debut j’etais bien motive pour le Pouce, puis j’ai pris en main le nouveau « Escalade au soleil » et les commentaires m’ont un peu refroidi (pitons casses/plantes dans la terre, danger de deboutonner toute la longueur en cas de chute, etc.)

Alors maintenant je ne sais pas quelle valeur donner a ces remarques. Je viens de debuter dans le 5+ « montagne » en tete (deux premieres longueurs de Nabot Leon), et je n’aimerais pas me lancer dans une entreprise au dessus de mes possibilites… qu’est-ce que t’en penses?

Ciao,

Max

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’ai fait la Seigneur de Praz-Torrent il y a fort longtemps avec un stage UCPA.

A part la descente en chaussons dans un couloir d’éboulis ça ne m’a pas laissé de souvenir particulier. Il doit y avoir mieux dans le coin.

Posté en tant qu’invité par titours:

salut max,

oui je comprends que ça te fasse peur ce genre de commentaires…c’est sur que l’escalade en terrain d’aventure, d’ailleurs pas si aventure que ça, car il y a de l’équipement,est à appréhender sans l’idée de chute. Ne pas aller faire une voie de ce genre, si l’on a juste le niveau…Tu fais du 5+, en plus nabot léon, de ce fait la voie des dalles devrait te convenir…Je pense que c’est plus facile…
Ces commentaires sont un peu exagérés, je pense…
Voilà.
Amicalement,
sébastien