Aiguilles dorée

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut a tous
Je cherche des infos sur l’aiguille sans nom.(arete sud,difficulté,descente,matos…)
Ainsi que sur le secteur de la cabane d’Orny.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Fait l’arête sud il y a huit jours
4+/5 maxi, un ou deux spits (inutiles à mon gout), itinéraire facile à suivre mais descente un peu paumatoire mais pas inaccessible, matos 5 à 6 dégaines 3 à 4 Gdes sangles, qques coinceurs et corde de rappel de 40 m. mini. On n’a pas utilisé les crampons mais avons taillés qques marche dans la raide pente d’accès.
bivouac des Dorées (5 étoiles).
Bonne course

Posté en tant qu’invité par vincent:

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Christian HUBERT:

J’ai fais cette course fin juillet. Commentaires:
la fin de la marche d’approche consiste à remonter un couloir: prendre bien à droite (rive gauche) , contre la paroi rocheuse. Ne pas monter jusqu’en haut du col, mais, juste avant d’atteindre le col, remonter à droite sur une vingtaine de metres un petit couloir en rochers plus ou moins stables (II) pour gagner l’attaque située derriere un grand gendarme caractéristique.
descente : après le rappel du col Copt, gagner la base du Trident (j’ai suivis des vires faciles -un court passage un peu délicat- en contrebas de l’arete, versant sud; on peut aussi, je crois, suivre l’arete); de là, descente commode sur le glacier du Trient en 4 rappels de 50 m equipés versant nord.
La cabanne de Trient est un bon point de départ (très beau coucher de soleil sur la chaine des dorées depuis le refuge); remarque: ni eau ni pain servi avec le diner (4,5 euros la petite bouteille d’eau minérale ! , la seule boisson abordable est le litre de thé).
Dans l’ensemble très belle course, VI+ max, très bon rocher. Peu ou pas d’équipement, mais terrain facile à gravir et à équiper.