Aiguilles de chamonix

Posté en tant qu’invité par ArnaudF:

Bonjour,

je cherche un topo des voies rocheuses des aiguilles de cham. Lequel me conseillez vous?

Arnaud

Posté en tant qu’invité par sylvain:

J’ai pas les références des topos mais je peux t’indiquer quelques clefs pour une belle courses dans les aiguilles.
Je te donne les horaires du train du Montenvers (7.00 h) ou ceux du téléphérique de l’aiguille du midi (6.45) et tu auras déjà fait la moitié du chemin , dans un sens ou dans l’autre.
Note bien que le premier passage de l’escalier du télécabine est par jour d’affluence touristique toujours très délicat.
N’hésites pas d’user abondament de ton piolet pour ouvrir la voie et dans tout les cas cramponnes toi.

Un peu d’humour par temps un peu gris !!

PS: Si tu ne l’a pas déjà vu , le dvd de Rebuffat dans les aiguilles est un régal.

Merci pour ces infos, mais je pensais monter à pied…les remontées mécanique c’est chère ca ne t’acclimate pas et en plus c’est mieux à pied. Si ils entendaient ca en Oisan ils rigoleraient!!!

Posté en tant qu’invité par Ender:

"Guide Vallot, la chaîne du Mont Blanc" (tome 1 et 2), par François LABANDE aux éditions ARTHAUD.
"Neige, glace et mixte", par François DAMILANO et Godefroy PERROUX aux éditions Ice connection

Posté en tant qu’invité par Richard:

L’approche pédestre par les alpages de Blaitière, le Montenvers ou le plan de l’aiguille est très belle, tu as mille fois raison de ne pas t’en priver.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le massif du Mt Blanc, c’est un peu le bazar des topos qui sont pour la plupart épuisés (Vallot, Rébuffat…).
En très récent, le dernier Piola sur l’Envers des Aiguilles décrit les voies rocheuses majeures qui ont été ouvertes coté soleil (Ryan, Fou, Grépon).
Pour Blaitière W, Charmoz NW, Peigne … etc il te faudra attendre.
Sinon, c2c est très bien aussi avec beaucoup de voies décrites, des sorties, des expériences et même un parcours de Grépon - Mer de glace en 53h chrono : ça c’est inimmitable : il y a beaucoup de vécu là derrière.

Merci pour ces infos je vais voir si je trouve les Vallot, et le dernier Piola.
Amicalement
Arnaud