Bonjour,
J’ai comme projet de faire l’aiguille verte par le couloir couturier, je pense le faire en avril/mai 2015. Est ce la meilleur période pour le faire?
Aiguille verte
Bonjour, à mon avis dans ces dernières années la bonne période pour le Coutourier est très variable. Dans le 2011 j’ai trouvé des très bonnes conditions en Février, moins bonnes en Avril. En géneral Avril - premier jours de Mai (plus tard le Grands Montets serà fermé) peut etre bien mais je vous conseille de vous tenir au courant en regardant toujours les cahier des courses de l’OHM et aussi C2C, parce que si l’hiver ne sera pas trop froid et s’il y aura des longues périodes de beau temps (comme en 2011) on pourra y aller probablement pus tot, ce qui est bien pour la securité dans le Whymper… En général en hiver on aura des conditions plus techniques (moins de neige, plus de glace), mais plus de securité à la descente. Il ne faut pas y aller quand la face est toute en glace, mais quand elle est toute en neige (Juin?) il est peut-etre trop tard!
Merci de ta réponse, je prends note de tes conseil