Bonsoir,j’ai en projet de faire l’aiguille verte avec 2 amis,mais comme nous ne sommes pas trop expérimentés,nous voudrions le faire avec un guide .Quelqu’un l’aurait il fait et pourrais me donner une idée de prix, durée d’ascension, difficulté. Merci.
Aiguille verte
Posté en tant qu’invité par eh bah:
un guide ne prend qu’une personne pour aller à la Verte
Posté en tant qu’invité par jls32:
Je ne pense pas qu’un guide amènera des gens à la Verte sans les connaître et pas plus de 2 sur la corde !
Il demandera à faire au moins une course avant pour vous tester. Et cela va vous revenir cher car la Verte par le moine ou le whymper, c’est déjà cher en elle-même (autour de 1000 € avec la compagnie des guides de Cham : http://www.chamonix-guides.com/include/viewFile.php?idtf=1504&path=9f%2F1504_1312708716_tarifs-des-courses-2011.pdf )
Le mieux est de demander à un bureau des guides ou à un guide. Si tu habites dans le Bas-Rhin, il y a Patrice Flesch qui a bonne presse.
Tarif des guide : 950 à 1250€ pour le Whymper ou l’arête du moine en 2011. Il faut ajouter les frais de refuge (gratuit pour le guide), de remonté mécanique (souvent des réduction pour le guide) et la bouffe.
Ça m’étonnerai qu’un guide emmène 2 clients sur ce type de course => prévoir un guide par personne.
Pour les durées et la difficulté, le mieux est de regarder le topo
/routes/54309/fr/aiguille-verte-couloir-whymper
Et ajuster avec les conditions (trop de neige => bavante, trop de glace => tirer des longueurs => gros mollets…).
Beau projet ! Bonne course !
A mon avis, si il n’est pas trop expérimenté, il confond peut etre avec la petite verte non? du AD+ sans experience ca fait pas un peu costaud? L’autre est cotée PD avec un engagement de I, ca qui a plus l’air de correspondre…
oui et du coup une sortie CAF lui coûtera moins
Effectivement j’ai vérifié,et ce sera peut être pour plus tard,c’est pas de la tarte ce sommet là.Merci pour vos réponses
de riens
Comme dit Krampus, vois les sorties CAF, ou eventuellement les stages UCPA etc pour une premiere mise en main si un guide a la course est trop cher.