Aiguille Verte, whymper

Posté en tant qu’invité par Nicolson:

Salut les randonneurs printanniers :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Quelqu’un connait il les conditions pour le whymper à l’aiguille verte?

Merci à tous et excellent week end

nicolas

Posté en tant qu’invité par eric:

je suis monté le 26 avril pour tenter le whymper:
la rimaye passait à droite sans problème le début du couloir était correct , on a suivi la trace d’une coulée, et on a commencé à brasser quand on est entré dans le 1er couloir entre les rochers plus on montait plus on a trouvé une neige croutée en surface avec dessous de la neige inconsistante donc des que ça s’est redressé pour sortir du couloir c’était la nage coulée (les engins qui n’encrent pas et les crampons qui reculent…) et on a fait demi tour
pour la descente du glacier de talefre on a eu des super conditions (glacier bien bouché pour la saison).
quelques jours de soleil ne ferai pas de mal pour que les conditions soient bonnes, encore un peu de patience et ce sera bon

Fait a la montee mardi, regel pas terrible.
Fait a la descente hier, ca brassait pas mal.

salut

et maintenant? des infos fraîches?

merci

Valdi

http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=02&req=1&ling=Fr
y a 15 jours (le 11 mai je crois) un gars a renoncé à le descendre à skis (un peu de glace en haut, et goulotté en bas)
appelle l’ohm pour voir si ils ont plus d’infos mais c’est pas gagné, le refuge est fermé et le météo pas très stable depuis une dizaine de jours
bonne course

Posté en tant qu’invité par JC Dusse:

[quote=gaelvaldi]salut

et maintenant? des infos fraîches?

merci

Valdi[/quote]
Salut,
J’étais au couvercle hier, descendu ce matin; j’ai une photo du Whymper si tu veux; pour les infos
-hier neige complétement pourrie au refuge et même plus haut (on est monté bien au dessus du refuge en direction du couloir: 30cm de neige hyper lourde qui glisse sur la sous-couche
-cette nuit regel faible à 0h, assez bon sur le matin (mais trop tard pour partir la-haut!)
-le couloir n’a semble-t-il pas encore purgé (pas de goulotte, ni de grosses poires sous la rimaye) et vu les purges parties un peu partout aux alentours, on a préféré ne pas être dedans quand il allait le faire!!
-sur trois cordées, une seule (d’allemands) est parti; vus au col à 7h00 (le soleil tape déjà le haut de la rive droite du couloir à cette heure-ci)

Conclusion avec quelques jours de soleil (dont aujourd’hui) et des nuits avec bons regel il devrait être tip-top (rimaye semble passer bien à droite ou à gauche; montée au couvercle par les Egralets (les passerelles ne sont pas en place après la première échelles mais corde fixe et marche quand même; attention à vérifier les marches, l’une d’elles s’est faite massacrer par une caillasse et s’arracherait facilement; corde un peu abimée aussi

Posté en tant qu’invité par Perio:

Salut,
Je fais remonter le fil pour une ascension dans la nuit de samedi à dimanche.
Quelqu’un peut-il donner des infos fraîches sur les conditions dans le Whymper ?

Merci d’avance.