Aiguille verte Novembre

Bonjour !
Est ce que quelqu’un ici saurait si la course de l’aiguille verte par l’arrête du jardin sera pratiquable début novembre (Est ce que les conditions de neige, verglas et autre sont pas trop casse gueules?), et si l’enneigement sera suffisant pour descendre par le Whymper ?
Merci d’avance :slight_smile:

Qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ? Attends début novembre et tu le sauras !

4 Likes

Quand on voit cela

Bonjour @TitMit

Si tu regardes la liste des CR sur cet itinéraire, la période appropriée semble plutôt durant l’été (juin - septembre)
A voir selon les conditions de cette année (je ne les suis pas du tout concernant Chamonix) mais ça semble pas très propice en novembre.
Appelle PGHM et Chamoniarde qui sauront te renseigner au mieux.
Belles grimpes prudentes !

1 Like

Je pense que quand tu fais la verte, tu prends quand même des grosses et des crampons (même en été)…

Super merci beaucoup je vais les appeler demain !

Tu as un gros niveau ?

Oui le matériel glacier et neige est obligatoire toute l’année de toute façon, je me demandais surtout si les parties rocher étaient praticables avec le gel etc

Sur rocher ma cordé se débrouille bien mais en neige on a pas beaucoup d’expérience

Ah. Ben je sais pas mais la Verte c’est quelque chose quand-même.
Vous avez fait des grandes courses ?

Pour moi ce simple indice devrait te faire dire que l’Aiguille Verte c’est pas pour tout de suite et encore moins en novembre.

5 Likes

Monter à la Verte c’est pas si dur hormis l’altitude. Ce qui est dur c’est de tenir un horaire, et de redescendre en sécurité.

Et vous voulez faire la Verte par le Couloir du Jardin :scream_cat:
Ah ouais cool…
si c’est pas un troll, ça y ressemble pas mal

Bon, si ce n’est pas un troll, @Titmit, as-tu regardé la vidéo qui a été mise dans le topo de C2C ?
https://www.camptocamp.org/routes/55897/fr/aiguille-verte-arete-du-jardin

4 Likes

Bon Titmit, on est début novembre.
vous êtes ;
chez vous, vous avez abandonné (ou remis) l’idée ?
dans l’attente d’un créneau et de l’inspiration ?
toujours dans la Verte ?
Mais franchement, demander des conditions 15 jours avant de partir en (haute) montagne, faut oser !!!
Bonnes course.