salut
j’ai fait la traversee integrale de l’aiguille de Peclet hier, top conditions !!
parti a 6h du parking proche des chalets du Thorens pour le col de Thorens, je suis monte a une pointe situee entre le roc des st peres et la pointe 3524 par un joli couloir (40°, station meteo) puis j’ai suivi l’arete jusqu’a la pointe 3542 (sommet). parcourt evident, peu parcouru apparemment (pile d’assiettes parfois-1 ou2 gendarmes a eviter). Du sommet, je suis redescendu cote ouest jusqu’a la breche et en traversee ascendante, j’ai rejoins la pointe 3559. de la, l’itineraire est plus classique, purge, jusqu’au funuculaire. l’enneigement est parfait, bonnes conditions de regel. du funiculaire a la voiture, ce sont les pistes (tete ronde entre autre) qui m’ont ramene a l’auto pour 12h
belle course, belle ambience et superbes vues !
je conseille meme si vous suivez les topos classique (J Merell topo de la Vanoise entre autre)
matos: j’avais 2 piolets (plus confortable), 50m de statique en 7mm (pas servi) et 2 broches (pas servi), prevoir anneaux si vous etes en assurance
fred